Géraldine, maman poule de Noam, 3 mois

Géraldine, maman poule de Noam, 3 mois

Géraldine est une très jeune maman. Brune, souriante et pétillante. Elle a 26 ans et vit à Paris, dans le 6ème.

De son enfance, elle garde des souvenirs extraordinaires. Une ambiance exceptionnelle de famille nombreuse. Née à Boston elle grandit à Paris. Elle n’a que trois ans quand ses parents divorcent. Mais c’est dans une nouvelle maison hyper soudée qu’elle s’épanouit. « On était sept enfants, il y avait une ambiance de folie ».

« J’ai eu la chance de grandir dans une famille recomposée. »

«  C’est une histoire relativement atypique, mais qui montre que de nouveaux modèles de vie peuvent marcher. »
A la question sur ses rêves d’avenir quand elle était enfant, Géraldine, me répond du tac au tac :

« Je voulais devenir un mec ! »

Elle me raconte qu’elle se demandait tous les jours pourquoi elle était née fille ! « Mais bizarrement je suis devenue une vraie femme qui met du rouge à lèvre et qui travaille dans la beauté. »

« J’ai fondé le site internet thebeautyst.com »
« C’est une communauté beauté. On se partage des astuces, des tutoriels. On y trouve tous ses produits fétiches. »

Côté mode, Géraldine confesse une passion pour les jeans. « J’adore, j’en mets tout le temps ! » Elle rêverait de s’offrir une robe haute couture Elie Saab, à garder comme une oeuvre d’art qui nous transporte dans un conte de fée.

Quand je lui demande ce qu’est la beauté, Géraldine me répond que « chaque femme a sa propre définition de la beauté car on la vit toute différemment selon notre âge, notre style, notre mode de vie. Pour moi ce sont de petits détails qui me font me sentir réellement femme : le choix d’un rouge à lèvres ou d’un vernis par exemple en dit toujours long sur un état d’esprit. »

« Mon rituel beauté ? L’acharnement du nettoyage de la peau. Eau micellaire l’été, un baume l’hiver. Mais toujours deux fois par jour. »

Géraldine maman poule de Noam - émoi émoi le mag - 1

Géraldine est une maman poule, son petit garçon a trois mois. «  Les nuits, c’est encore rock’n roll ! Je le sèvre en ce moment et c’est pas du gâteau ! »
Elle avoue qu’être enceinte c’était pas comme on le lui avait raconté. Elle a vécue sa grossesse presque simultanément avec ses quatre sœurs. « C’était un moment magnifique, j’ai adoré ma grossesse. »
Géraldine, fondatrice de sa boîte, a repris le boulot très rapidement. Trois semaines après son accouchement elle emmenait son bébé partout avec elle.
« Je suis quelqu’un de plutôt cool dans la vie mais là  J’ai vraiment du mal à me séparer de lui. »

Est ce qu’elle le laisse pleurer ? «  Franchement je ne l’ai  jamais laissé pleurer plus de cinq minutes. »
Et quand Noam ne dort pas la nuit, Géraldine est sur internet. Elle regarde  des tutos beauté, consulte ses mails :

« Je vis sur internet. »

Un resto qu’elle aime ? « Je vais de moins en moins au resto, j’adore cuisiner et recevoir chez moi. C’est même devenu comme un jeu avec mon mari, lequel saura épater l’autre. Il fait la célèbre salade de fruit de Top Chef, je fais une purée violette ou un risotto aux herbes. »

La musique qu’elle écoute en ce moment ? Elle rit : « Wake me up d’Aloé Blacc. Comme mon bébé ne fait pas ses nuits c’est assez dans le thème ! J’écoute ça en boucle, ça me réveille et ça me motive !

Géraldine maman poule de Noam - émoi émoi le mag - 3

Sweats Maman Poule et Maman Cool, 85€, disponibles en bleu et gris, du 34 au 42, dès le 5 mars 2014, en exclusivité sur le site www.emoi-emoi.com

1 commentaire

  1. Le scrap artistique
    , 12h42

    Joli article et jolie maman !

Laissez un commentaire