Gili’s x émoi émoi : Rencontre avec des fondateurs qui nagent dans le bonheur

Quand on rencontre Clarisse et Aymeric, on a aussitôt envie de plonger dans leur univers. Celui de Gili’s, leur marque de maillots de bain aux motifs inspirés de leurs voyages en famille. Parents de deux globe-trotteuses, le couple nous parle de leur way of life, entre découvertes, création et partage en famille. Trois raisons de poursuivre notre summer collab’ pour la quatrième année consécutive. Cet été, on a invité nos amis de Gili’s à la fête la plus ensoleillée de l’année. Parce qu’on n’est jamais mieux qu’en maillot de bain pâquerette pour ouvrir ses pétales, en famille.  Pour vivre le grand amour à la plage. Notre designeuse textile Jeanne crée depuis 4 saisons des motifs exclusifs pour les maillots : après les citrons, les perroquets, et nos mouettes iconiques, voici nos pâquerettes en all over ! Et comme les bonheurs se multiplient en même temps que la famille s’agrandit, la collab’ se décline pour toute la famille (même les mamans !). #AtroisOnplonge!

Voyager pour créer. Créer pour voyager.

Il y a ceux qui partent en vacances et déconnectent leur cerveau pour ne rien faire d’autre que… ne rien faire. Et il y a ceux comme Clarisse et Aymeric qui voient leur curseur d’inspiration et de création exploser au contact d’une nouvelle culture et d’un décor unique. L’aventure Gili’s a commencé comme elle s’est poursuivie : au détour d’un voyage. « On est partis en voyage de noce à Bali. Isolés sur l’île magique de Gili Trawangan, on s’est dit qu’il existait trop peu d’offres de jolis maillots de bain homme. Je travaillais déjà dans le textile. Ne restait plus qu’à tirer sur le fil de cette idée…Pour le nom, c’était évident que l’on ferait un clin d’oeil au lieu précis où tout a commencé. Le logo est quant à lui inspiré d’un dessin repéré sur une barque balinaise. » Chez cette famille de voyageurs, le motif et les couleurs sont une marque de fabrique. Car bien plus qu’une particularité de leur ligne créatrice, c’est une interprétation de chacun de leurs voyages. Les azulejos du Portugal, les années 30′ et l’art déco de Miami, les fleurs de lotus du Sri Lanka, … : « On pense et on imagine nos motifs en s’inspirant des couleurs, de la culture, des rencontres, de l’atmosphère du lieu. Et comme on est toujours à droite à gauche, on se nourrit de tous les continents pour proposer des maillots de bain homme et enfants qui invitent au voyage »

 

Maillots de bain GILI’S x émoi émoi – imprimés pâquerettes.

 

Des maillots qui résistent à tous les plongeons

Utiliser des matières 100% européennes et 100% résistantes, s’attacher aux finitions, aux détails, aux coutures. Se dire qu’un maillot de bain doit épouser la liberté de celui qui le porte, voila une ligne de conduite qui nous donne envie de plonger dans leurs pièces uniques « Nos produits sont fabriqués à la main près de Porto au Portugal et à Marrakech par des couturières spécialisées. C’est important pour nous d’éviter que nos maillots traversent la planète et polluent celle qui nous donne tant. Notre toile technique est ultra résistante au sel, au chlore et au soleil. On a aussi fait en sorte qu’ils sèchent super vite. » Pour passer de la plage à la ville sans contrainte.

 

Une histoire de famille

Voyager en famille c’est un style de vie pour Clarisse et Aymeric. Parents de deux petites filles, Isaure et Octavie, ils les emmènent au gré de leurs découvertes et nourrissent chez eux une qualité immense : la curiosité. « Notre fille Octavie a fait son premier voyage à 3 mois. Direction l’île Maurice ! » C’est elle qui leur donne envie de développer une gamme pour petite fille après avoir amorcé les modèles pour petit garçon : « La gamme enfant a pris de plus en plus de place dans nos collections. C’est aussi en devenant maman que j’ai découvert émoi émoi. On a en commun ce vrai partage des valeurs familiales et du respect des produits et de ceux qui les fabriquent. C’est donc naturellement que j’ai contacté Adèle et Nathalie. » Déjà 4 saisons qu’émoi émoi et Gili’s collaborent pour vous offrir des maillots éco-responsables à porter en famille.
Été 2018 : les deux marques lancent leur première collaboration. Un succès partagé qui leur donne envie de réitérer l’aventure en 2019. Les amoureux des voyage se sont laissés embarquer par notre histoire,… et à la saison dernière, on vous proposait de rejoindre le Club des Mouettes,  dans nos maillots rouges, assortis et heureux !
Cette année, les maillots de la collab se parent de nos superbes pâquerettes pour ouvrir ses pétales au soleil, en famille. Pour cette 4ème collab, des petits nouveaux font aussi leur apparition : un tout nouveau modèle femme qui fait corps à corps avec vos lignes. Et comme le soleil va briller encore plus fort, on dit #bonjour à ce petit top anti UV à associer avec tous les maillots mini.


Maillots de bain GILI’S x émoi émoi – imprimés pâquerettes 

 

Une fabrication éco-responsable

En phase avec le monde qui l’entoure, GILI’S s’engage encore plus en 2020 ! Comment ? En misant sur une matière innovante, fruit de plusieurs années de recherches : les fibres de polyester recyclés. Obtenues à partir de bouteilles en plastique et d’anciens vêtements en polyester, elles sont 80% moins énergivores et rejettent 170% de gaz carbonique en moins que le polyester ordinaire. Face à l’ampleur de la pollution des océans, la marque agit concrètement pour une confection plus éco-responsable et plus cohérente de ses maillots de bain. Une approche en phase avec celle d’émoi émoi qui met encore plus de sens à notre collaboration. 

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Laissez un commentaire