Gili’s : Vous connaissez le couple derrière notre collab' ?

Cet été, on a invité la marque de swimwear Gili’s à l'Happy Hour le plus solaire de l'année. Pour vivre le grand amour à la plage ou ailleurs. Une 8ème collab' homme / petit garçon qui respire le désir de créer les meilleurs moments en famille. A l'image de l'art de vivre cultivé par Clarisse et Aymeric, installés à Aix-en-Provence après un tour du monde en famille. 

Quand on rencontre le couple, on a aussitôt envie de plonger dans leur univers. Celui de Gili’s, leur marque de maillots de bain aux motifs inspirés de leurs voyages en famille. Parents de trois globe-trotteuses (la petite dernière est née au printemps !), le couple nous parle de leur philosophie de vie, entre découvertes, création et partage en famille. 

Voyager pour créer. Créer pour voyager.

Il y a ceux qui partent en vacances et déconnectent leur cerveau pour ne rien faire d’autre que… ne rien faire. Et il y a ceux comme Clarisse et Aymeric qui voient leur curseur d’inspiration et de création exploser au contact d’une nouvelle culture et d’un décor unique. L’aventure Gili’s a commencé comme elle s’est poursuivie : au détour d’un voyage. « On est partis en voyage de noce à Bali. Isolés sur l’île magique de Gili Trawangan, on s’est dit qu’il existait trop peu d’offres de jolis maillots de bain homme. Je travaillais déjà dans le textile. Ne restait plus qu’à tirer sur le fil de cette idée… Pour le nom, c’était évident que l’on ferait un clin d’oeil au lieu précis où tout a commencé. Le logo est quant à lui inspiré d’un dessin repéré sur une barque balinaise. » Chez cette famille de voyageurs, le motif et les couleurs sont une marque de fabrique. Car bien plus qu’une particularité de leur ligne créatrice, c’est une interprétation de chacun de leurs voyages. Les azulejos du Portugal, les années 30′ et l’art déco de Miami, les fleurs de lotus du Sri Lanka… : « On pense et on imagine nos motifs en s’inspirant des couleurs, de la culture, des rencontres, de l’atmosphère du lieu. Et comme on est toujours à droite à gauche, on se nourrit de tous les continents pour proposer des maillots de bain hommes, femmes et enfants qui invitent au voyage ».

Des maillots qui résistent à tous les plongeons

Utiliser des matières 100% européennes et 100% résistantes, s’attacher aux finitions, aux détails, aux coutures. Se dire qu’un maillot de bain doit épouser la liberté de celui qui le porte, voila une ligne de conduite qui nous donne envie de plonger dans leurs pièces uniques « Nos produits sont fabriqués à la main près de Porto au Portugal par des couturières spécialisées. C’est important pour nous d’éviter que nos maillots traversent la planète et polluent celle qui nous donne tant. Notre toile technique est ultra résistante au sel, au chlore et au soleil. On a aussi fait en sorte qu’ils sèchent super vite. » Pour passer de la plage à la ville sans contrainte.

Cette saison, émoi émoi x Gili's signent des shorts de bain homme/petit garçon. Un vert lumineux, des lignes vintage, et notre broderie orange Happy Hour pour vitaminer les  journées. Un design et un confort qui se fond dans le décor pour le porter sur la plage comme à la ville. 

Une histoire de famille

Voyager en famille c’est un style de vie pour Clarisse et Aymeric. Parents de trois petites filles : Isaure, Octavie et la petite dernière née cette année, Thelma, ils les emmènent au gré de leurs découvertes et nourrissent chez eux une qualité immense : la curiosité. « Notre fille Octavie a fait son premier voyage à 3 mois. Direction l’île Maurice ! » C’est elle qui leur donne envie de développer une gamme pour petite fille après avoir amorcé les modèles pour petit garçon : « La gamme enfant a pris de plus en plus de place dans nos collections. C’est aussi en devenant maman que j’ai découvert émoi émoi. On a en commun ce vrai partage des valeurs familiales et du respect des produits et de ceux qui les fabriquent. C’est donc naturellement que j’ai contacté Adèle et Nathalie. » Déjà 8 saisons qu’émoi émoi et Gili’s collaborent pour vous offrir des maillots resistants et éco-responsables, à porter en famille.

Une fabrication technique et sensée

En phase avec le monde qui l’entoure, Gili's s’engage davantage d'année en année. Comment ? En misant sur une matière innovante, fruit de plusieurs années de recherches : les fibres de polyester recyclés. Obtenues à partir de bouteilles en plastique et d’anciens vêtements en polyester, elles sont 80% moins énergivores et rejettent 170% de gaz carbonique en moins que le polyester ordinaire. Face à l’ampleur de la pollution des océans, la marque agit concrètement pour une confection plus éco-responsable et plus cohérente de ses maillots de bain. En 2024, l'entreprise a été certifiée B-corp. Une approche en phase avec celle d’émoi émoi qui met encore plus de sens à notre collaboration. 

 

Publié le Ecrit par Amandine