Helena, Maman Poule de Lykke et Levi

Le portrait d’aujourd’hui vient de Scandinavie : Helena Schütz est une bloggeuse et graphiste suédoise vivant à Oslo, en Norvège. Je laisse la parole à Rosanna, qui s’occupe de l’International dans la team émoi émoi et qui l’a rencontrée en juillet à l’occasion de sa venue à Paris.

J’avais hâte de rencontrer la créatrice du superbe blog The Jnr !

Mariée à un anglais, Helena est la Maman Poule de deux enfants, Lykke, 4 ans, et Levi, 18 mois.

Elle a rencontré son mari Lee à Oslo et s’y est depuis installée. “Oslo est une ville à taille humaine. Nous sommes près de la plage et des montagnes, ce que j’adore.”

Elle nous parle de son blog, The Jnr : “J’ai commencé ce blog quand j’étais enceinte de mon premier enfant. Comme nous étions tous deux, mon mari et moi, loin de nos familles et amis, ce blog s’est avéré être un bon moyen de garder contact avec tout le monde ; surtout que celui-ci a rapidement pris de l’ampleur.”

Graphiste et maman de deux enfants, cette Maman Poule admet que consacrer du temps à son blog est un véritable challenge. “C’est assez difficile de tout concilier, mais tenir un blog est une chose que j’apprécie vraiment. Je prends des photos de tout. J’adore pouvoir communiquer, raconter des histoires et susciter l’inspiration à travers mes photos.

Ses conseils à donner pour démarrer un blog ? “ Vous devez être passionné. Etre vous-même et écrire sur ce que vous aimez. Cela prend du temps, mais il faut s’y tenir.”

Est-ce que cela a été difficile de retourner travailler après avoir mis au monde ses deux enfants ?

“Oui!” dit-elle immédiatement. “Ils me manquent terriblement quand je suis au travail. Etre active veut aussi dire que vous prenez du temps pour vous, du temps pour réfléchir et pour être créative, ce qui est formidable. Mais j’attends avec impatience la fin de la journée pour rentrer à la maison et voir mes enfants.”

Ses derniers achats mode ? “J’ai une petite obsession pour les t-shirts en ce moment. Je me suis achetée un t-shirt à petits trous IRO et j’ai acheté une salopette Poppy Rose pour ma fille.”

Quand je lui demande le dernier film qu’elle a vu : “Oh… je pense que c’est probablement Pretty Woman, c’est un classique ! Mon mari ne comprend toujours pas comment je fais pour connaître toutes les répliques par cœur!”

Helena adore passer son temps avec sa famille, dans leur maison d’été en Suède: les petits-déjeuners, la plage, les longs repas… “Et c’est la même chose lorsque nous sommes en ville. Passer du temps ensemble et se relaxer, c’est vraiment ce que je préfère.”

Pourquoi est-elle une Maman Poule? – Après un instant de réflexion – “C’est ma façon d’être. Mon mari et moi-même sommes des Maman et Papa Poule, mais je pense que Lee l’est quand même plus que moi!”

Enfin, son meilleur conseil de maman : “En tant que parent, vous devez être partout. Ce n’est pas grave si quand vous rentrez du travail, votre appartement est en bazar total et que les choses sont légèrement chaotiques. Vous n’avez pas à être parfait, être parfait c’est ennuyeux !”

Sweats brodés Maman Poule et Maman Cool, 89€, bleu et gris, du 34 au 44, en exclusivité sur le site www.emoi-emoi.com

1 commentaire

  1. Sophie
    , 11h11

    Mais oui ce blog est connu, et a su trouver sa place dans cette galaxie de sites consacrées aux jeunes mamans. Ravie donc d'avoir pu lire cette interview :)

Laissez un commentaire