I love Betty (Draper)

Mad Men est partout, dans les magazines féminins, de mode ou généralistes. La série a envahi la planète mode, de Marc Jacobs aux jeunes femmes comme vous et moi. L’esthétique, le tempo lent, la demi-mesure nous font du bien, on en prend plein la vue, mais avec élégance. Mad Men est le sujet de nombreux déjeuners chez émoi émoi (rôle / place de la femme, féminité, moeurs, alcool et cigarettes (!!), pubards, Marilyn, Jackie & Betty) (pour ne rien vous cacher, une photo de ce cher Donald est accrochée sur le « tableau à idées » d’émoi émoi). Alors quand elle a vu que Betty Draper était enceinte, Marylène, notre styliste, n’a pas pu s’empêcher de décrypter son style :

« A l’heure du jean slim ou flare et des robes (ultra)-courtes et légères, la tendance Mad Men se permet des robes (très) cintrées ou de longues jupes en tweed tailles hautes. La silhouette féminine change, moins de peau, plus de courbes, une sensualité plus suggérée. Cette mode assume les formes, les poitrines généreuses. Est-ce que cela allait en être de même pour les courbes de la femme enceinte ? J’ai donc scruté avec attention les apparitions de Betty Draper enceinte de son 3ème enfant.

J’aime : la robe en dentelles (en bas à g.) portée à l’occasion d’une garden party (droite et taille empire, elle souligne les formes de la future maman sixties) ; sa mise en plis toujours parfaite et son vernis jamais écaillé ; son humour noir.

J’aime moins :  les blouses très amples portées en intérieur (avec des pantalons ajustés et près du corps, heureusement !) ; les 44 cigarettes qu’elle fume chaque jour. Que de changements en 50 ans ! »

Par Adèle / mode

3 commentaires

  1. MissBrownie
    , 11h36

    Ce genre de vêtements ne m'iraient mais alors pas du tout! J'aime que ce soit assez près du corps quand même quand je suis enceinte, histoire de ne pas avoir l'air d'une montgolfière.

  2. Nancy
    , 13h57

    Je suis complètement fascinée par la robe blanche à dentelle, un vrai coup de cœur lors du visionnage de cet épisode !

  3. Nathalie
    , 13h25

    @MissBrownie : je suis d'accord avec toi, les blouses ultra-larges enceintes, ça passe à la limite sur Betty Draper, mais ce n'est pas des plus sexy !!

Laissez un commentaire