Il faudrait me payer pour allaiter !

J’imagine ce que ce titre peut susciter chez vous émoinautes !

Les sempiternels clans s’affrontent.

Il y a celles qui hésitent entre l’envie de m’arracher les yeux ou les tétons, et celles qui se lèvent et ont envie d’applaudir.

Même si je ne suis pas la seule à avoir évoqué cette idée, sachez que certains l’ont réalisée !

Un projet pilote vient d’être lancé dans le centre de l’Angleterre (dans deux zones défavorisées). Il vise à rémunérer en bon d’achat les femmes qui allaitent leur bébé.  Si elles tiennent six semaines, elles ont droit à 140 euros, et si les jeunes mamans affichent six mois au compteur, là, elles touchent le gros lot, à savoir 240 euros !

Il faut dire qu’au pays de William, Kate et du petit George l’allaitement maternel n’a pas vraiment la cote.

Alors, certains ont voulu savoir si en récompensant financièrement les femmes, ça leur donnerait envie de se conduire en « bonnes mères ».

Ça m’énerve.

Ce n’est plus un secret pour vous émoinautes, je n’ai pas allaité mes deux garçons. Et pourtant JE SAIS que l’allaitement maternel est ce qu’il y a de mieux pour les bébés.
Ils en ressortent plus intelligents, plus beaux, plus fort, plus amoureux de leur maman, plus souriants. Ils ne feront jamais de colère, ils feront tout de suite leurs nuits. Jamais de cauchemars, jamais de maladie. Ils ne seront pas obèses, ne connaitront pas le diabète.
Bref, ils auront eu de la chance. Eux.

Si les autorités britanniques partent du constat que dans certains milieux défavorisés les femmes ne savent pas ce qui est bon ou mauvais pour leur enfant, pourquoi ne pas leur enseigner dans les maternités ? Ainsi éduquées elles seront vraiment libres de choisir ce qui leur convient le mieux, non ?

Je pense que l’argent n’a pas sa place dans une relation mère-enfant.

Pour finir, il faut que je vous avoue un truc. Moi, même si on m’avait payée, je ne l’aurais pas fait !

Publié le Ecrit par Mathilde