Inès 30 ans, future maman poule

Inès 30 ans, future maman poule

« J’ai eu une enfance heureuse. J’étais une enfant joyeuse. J’ai été choyée par mes parents qui étaient très présents. Un papa poule, une maman très cool avec qui j’ai une relation fusionnelle. Ils étaient très disponibles. On faisait beaucoup d’activités et de voyages ensemble. »

Inès vit à Paris. Elle est née en Algérie, y a passé sept ans puis le reste de son enfance s’est déroulé à Aix en Provence. « J’ai un frère qui a trois ans de moins que moi et qui est une des personnes les plus précieuses que j’ai dans la vie. »
De son père et de sa mère, Inès a appris la curiosité, l’ouverture aux autres et l’optimisme. « Mes parents aiment à répéter un proverbe algérien qui dit que lorsqu’il y a un contretemps dans la vie, c’est qu’il y a une bonne raison et que l’avenir s’accomplira différemment et mieux. Ils m’ont appris à croire en l’avenir et en mes projets. »

Petite fille, Inès voulait devenir médecin. Aujourd’hui, elle est architecte. « Je suis tellement sensible et émotive. Je crois que j’aurais passé ma vie à pleurer sur mes patients ou à m’évanouir à la vue du sang ! »

Quelles sont les pièces qui caractérisent ton look ?
« J’ai un look assez simple. Je suis tout le temps en jean. Je l’assortis avec un haut un peu plus sophistiqué. Ma pièce fétiche, c’est mon sac Jérôme Dreyfuss. Je ne m’en sépare jamais. Mon chéri me l’a offert pour nos dix ans d’anniversaire. Et il y aussi mon perfecto, celui que mes beaux-parents m’ont offert à noël. »

Pour Inès, la beauté, c’est avant tout quelqu’un de souriant, d’avenant et d’heureux.
 Son adresse du moment est un café nommé Folks and Sparrow. « J’aime bien ces endroits un peu hipster qui fleurissent dans Paris ! »

La naissance du bébé est prévue pour début mai. Inès et Julien ne connaissent pas le sexe mais sont décidés pour le prénom. « Il sera en relation avec mes origines. » La future maman compte bercer le nouveau né avec une chanson Kabyle qu’elle écoute régulièrement depuis qu’elle est enceinte. « C’est une chanson de Idir, elle s’appelle A vava Inouva. »

Tu aimes être enceinte ?
« J’adore ! Ça se passe super bien. J’ai tout aimé. J’attendais tellement ça ! C’était quelque chose d’évident et même de vital. Je savais que j’allais aimer la grossesse, malgré les mises en garde ! » Tu as changé quelque chose dans ton rituel beauté ? « Oui ! Je m’hydrate tous les jours ! »

Inès pense être une maman poule et cool. « Mais je suis sûre que je serai une maman poule ! » Et le papa ? « Je pense qu’il sera papa cool. Mais ce sera une façade qui cachera la poule qui sommeille en lui ! »

Il y a un livre dont Inès espère partager la lecture avec son enfant plus tard. Il s’agit de « Leïla et la baleine. C’est une pièce de théâtre. L’histoire m’a marquée, c’est le premier livre que j’ai lu lorsque je suis arrivée en France. »

Tu as des plaisirs coupables ? « Beaucoup de plaisirs, mais jamais coupables ! C’est ce qui fait la vie plus belle. »
Enfin, ce que souhaite Inès pour les années à venir ? « Un beau bébé en bonne santé, d’autres bébés et m’épanouir professionnellement ! »

Inès a accouché le 22 avril d’un petit Adel, Félicitations !

Sweats Maman Poule ou Maman Cool 100% coton, 80€, disponibles en gris clair ou bleu ciel, du XXS au XL, en exclusivité sur émoi émoi.

0 commentaires

Laissez un commentaire