Isabelle, maman cool de Marceau 2 ans et enceinte de son deuxième.

Isabelle, maman cool de Marceau 2 ans et enceinte de son deuxième.

Isabelle a 31 ans. Parisienne, elle vit dans le quartier des Batignolles. « Je suis entrepreneur, j’ai créé une marque de cosmétiques qui s’appelle Dermance. Cela fait cinq ans maintenant. »

Blonde, pétillante, Isabelle raconte que petite elle était hyperactive. « J’étais un vrai garçon manqué. Très casse-cou. On me retrouvait très souvent couverte de pansements ! »

Quelle est la chose que ta famille t’a transmise et que tu voudrais léguer à tes enfants ? « Ma mère m’a appris que rien n’est impossible. Qu’il suffit de vouloir pour y arriver. »

Petite fille, Isabelle voulait être vétérinaire, puis à l’âge de 11 ans elle a « abordé l’idée d’être bonne sœur, mais ça n’a pas duré très longtemps, j’appelle ça ma phase mystique ! » Plus sérieusement elle aurait vraiment aimé être psychiatre…

Côté style, notre jolie it mom « adore par dessus tout » son trench, elle avoue le décliner en plusieurs couleurs. Elle ne se sépare pas de ses bottines et de ses jeans.

Isabelle rabier, fondatrice de Dermance & maman cool émoi émoi

Ses pièces rêvées ? « Un manteau en peau de lapin chez A.P.C. et un tailleur pantalon noir de chez Yves Saint Laurent »

Je suis curieuse de savoir ce qu’est la beauté pour Isabelle, créatrice de sa marque de cosmétique, elle me répond :

« La beauté, c’est d’avoir l’air, quels que soient les artifices, naturelle. J’aime les filles qui ont l’air saines et heureuses. La beauté c’est une fille qui s’aime. Qui est jolie mais qui ne le sait pas ! »

Isabelle est une digital mum. Parmi les sites qui l’inspirent et qu’elle regarde quotidiennement on note : le sien ! Dermance.com « pour savoir tout ce qui se passe dessus ! Puis le site de l’Exception et enfin celui d’émoi émoi « puisque j’attends un deuxième petit bébé ! »

Ça ressemble à quoi ton quotidien de maman entrepreneur ? « Ce sont des journées bien intenses. Il n’ y en a pas deux qui ressemblent. C’est ce que j’apprécie dans mon métier. C’est une grosse organisation. On a beaucoup de chance, on est très entourés et ça allège mon quotidien. Enfin le soir je suis contente de retrouver mon fils. »

Notre future maman est une maman cool. Parce qu’elle n’est pas stressée. Elle est précautionneuse mais aime faire tester de nouvelles choses à son fils Marceau. Quand au papa, il est poule « il est plus angoissé, hyper prudent, il le gâte énormément. »

Alors que plus jeune, elle a été marquée par Les mots de Sartre et L’insoutenable légèreté de l’être de Kundera, Isabelle aime lire à son fils la version du Petit Prince pour les tout petits. « J’aimerais qu’il garde cette part de rêve le plus longtemps possible. »

Isabelle rabier, fondatrice de Dermance & maman cool émoi émoi

Comment s’est fait le choix du prénom de Marceau ? « L’idée originale revient à mon mari. C’est un prénom qui n’est pas beaucoup donné. C’est doux. Il y a un côté romantique. Et ses initiales sont MW, qui sont celles de son père, je pense qu’il y a un petit côté sympatique pour lui ! »

Tu as un plaisir coupable ? « L’eau de coco de Vaï Vaï que je bois par litres avant et après le Yoga. »

Tes désirs d’avenir ? « A part que Dermance devienne le prochain Clarins ?! Construire ma famille. On a un grand projet : partir avec tous nos enfants dans un tour du monde à la voile. Ce n’est pas pour tout de suite, mais c’est mon rêve avec lui. »

Adèle Bounine & Isabelle Rabier - émoi émoi

Sweats Maman Poule, Maman Cool et La vie est belle en famille, 80€, rêvés à Paris et fabriqués au Portugal, disponibles en bordeaux et bleu marine, du 34 au 44, à partir du 13 novembre en exclusivité sur émoi émoi.

Isabelle est maquillée avec la nouvelle gamme Skinlight de Dermance.

0 commentaires

Laissez un commentaire