It Mom : Alexandra de MakeMyBeauty

It Mom : Alexandra de MakeMyBeauty

Nous avons eu la chance de rencontrer Alexandra Bonelli, maquilleuse professionnelle et co-fondatrice de MakeMyBeauty quelques jours avant son accouchement. Dans cette interview, cette jeune maman pétillante et dynamique nous raconte tout sur la création de son entreprise et nous dévoile ses secrets de beauté pendant les 9 derniers mois.

Deux ou trois choses sur toi ?

J’ai 36 ans et je serai maman d’ici quelques jours ! Le maquillage est ma passion depuis l’adolescence, j’ai donc décidé d’en faire mon  métier. Je suis maquilleuse professionnelle depuis mes 20 ans mais aussi conseillère en image  J’ai longtemps travaillé dans la mode à Paris, New York et Milan pour de nombreux défilés YSL, Marc Jacobs ou Versace et pour des magazines comme Vogue, ELLE, Madame Figaro ou Cosmopolitain.

Comment a débuté l’aventure MakeMyBeauty ?

J’ai eu envie de nouveauté. Je suis une fidèle lectrice du blog de Garance Doré, et c’est elle qui m’a donnée envie de créer mon propre blog.  C’est pour cela que nous avons décidé il y a trois ans avec Nelly, mon associée, de créer le blog de MakeMyBeauty pour partager notre vision de la beauté, nos coups de cœur, bons plans et décrypter les tendances. Nous avons ensuite créé l’atelier MakeMyBeauty où nous donnons des cours privés de maquillage et de coaching beauté.

Comment as-tu rencontré Nelly, ton associée ?

Nous avons travaillé ensemble comme maquilleuses pro sur différents défilés et nous sommes devenues de très bonnes amies. Je ne voulais pas faire l’aventure MakeMyBeauty seule, c’est pour cela que nous avons réalisé ce projet ensemble, entre copines. Nous sommes plus fortes à deux.

Pourquoi avez-vous décidé de créer cet atelier de conseils beauté pour les femmes ?

Nous voulions faire profiter à Madame Toutlemonde (et pas seulement à nos amies, même si elles adorent et nous aussi !)  de nos conseils avisés et pro en makeup. Nous avons l’avantage d’avoir ce background dans la mode qui est très apprécié. Beaucoup de femmes aiment prendre soin d’elles, se maquiller mais sans toujours vraiment savoir comment s’y prendre. L’idée est alors de mettre de l’ordre dans leur salle de bain !  Je leur fais découvrir de nouveaux produits mais aussi leur apprend à utiliser ou réutiliser des produits qu’elles possèdent.

Comment gères-tu cette double activité ? Prendre l’avion pour maquiller les stars à travers le monde et gérer votre entreprise à Paris ?

C’est la force de notre binôme. Nous avons tout de suite vu notre projet sur le long terme. Lorsque Nelly était enceinte l’an passé, je passais plus de temps dans notre atelier de conseils. Aujourd’hui, c’est mon tour, j’arrive à la fin de ma grossesse, et comme nous travaillons en free lance, j’aménage mes horaires et travaille sur nos projets depuis mon appartement.

Des projets ? Dis-nous en plus !

Et bien, tout d’abord un nouveau site en janvier/février, et puis, après deux ans dans le 9e, nous déménageons notre atelier de coaching beauté dans le 6e arrondissement !

C’est ta première grossesse, sais-tu si c’est une fille ou un garçon ?

Oui c’est une fille ! Elle s’appellera Léa, un prénom originaire de Corse, mon pays d’enfance.

Combien d’enfants veux-tu ?

Au moins deux !

Enceinte, as-tu de nouveaux péchés mignons ?

Des envies très sucrées … notamment les smoothies, milkshakes et les crêpes sucrées !

9 mois c’est long ? Comment te sentais-tu physiquement ?

Je suis restée une femme très active durant ma grossesse, avec mon travail mais pas seulement. J’ai continué à pratiquer le sport, notamment les cours de pilate ou le body balance.

Une anecdote sur ta grossesse ?

Je dirais que je suis vraiment devenue très maladroite (casser deux Iphones en 9 mois, ça commence à devenir une grossesse qui coûte cher ! )

Est-ce que tes hormones t’ont jouée des tours pendant ta grossesse ?  (peau/cheveux/ongles etc).

J’ai été très chanceuse pendant ma grossesse. Ma peau est habituellement très sensible et déshydratée, pourtant je n’ai jamais eu une aussi jolie peau que ces 9 derniers mois ! Je dois aussi avouer que le régime détox sans caféine ni théine a aussi été très efficace !

Est-ce que tu t’es mise à utiliser  des produits différents depuis que tu es enceinte, des produits naturels ou bio naturels ? Y a t-il des actifs que tu n’utilises plus ?

J’ai toujours privilégié les produits  de beauté naturels, que ce soit avant ou pendant ma grossesse. Je suis surtout anti-silicone, c’est un actif qui je crois ne fait du bien à personne !

Quelle était ta meilleure arme contre les vergetures ?

L’hydratation quotidienne de ma peau et dès le début de ma grossesse. J’applique tous les soirs des beurres de Karité ou de de Cupuaçu aux propriétés nourrissantes et réparatrices.


Tu étais enceinte cet été, comment protégeais-tu ta peau du soleil ?

J’aime beaucoup le soleil, mais malgré tout je me suis protégée un maximum ! La gamme Shiseido solaire et surtout la Crème protectrice UV SPF 50 ont été mes meilleurs alliés durant cette période estivale. L’Eau cellulaire d’Estheder est aussi parfaite pour s’hydrater et se rafraîchir à n’importe quel moment de la journée ! Avec une grande capeline et des lunettes de soleil XXL, le tour est joué !

Et avec l’arrivée du froid, comment nourris/hydrates-tu ta peau ?

Je démaquille ma peau tous les soirs avec la lotion tonique de chez Caudalie, c’est un bonheur pour les peaux sensibles comme la mienne !

J’ai aussi découvert un produit culte pendant ma grossesse : le complexe vitaminé de Joelle Ciocco, une huile visage pour le soir, pleine de vitamines ! Je la rachèterai sans aucun doute après mon accouchement.

Tu es sur le point d’accoucher, qu’est ce que tu mets dans ta valise de maternité ?

Surtout de l’anticernes ! Mon chouchou est le Phyto-Cernes de chez Sisley accompagné de mon must-have depuis toujours, la Brightening Powder de chez Laura Mercier pour illuminer le contour de mes yeux.

La tendance make-up de l’hiver ?

Les teintes brunes, bordeaux pour les yeux, les lèvres, ou les ongles. Le look grunge on adore ! Je reste aussi une grande addict du look pinup avec un trait délicat d’eyeliner et une belle bouche rouge avec le Rouge 999 de chez Dior !

Le pire « beauty-faux pas » ?

Choisir un mauvais font de teint, et apposer son mascara pour un style « pattes de mouche » ! Horrible !

Quel est LE conseil que tu aurais aimé que l’on te donne pour ta grossesse et que tu donnerais à nos lectrices ?

J’ai découvert les soins de massage du périnée sur émoi émoi récemment, et je me rends compte que personne ne m’a jamais parlé de la nécessité de travailler l’élasticité de cette zone durant la grossesse. C’est un conseil que j’aurai aimé que l’on me donne et je n’hésiterai pas à en parler à mes amies enceintes !

Découvrez le blog de MakeMybeauty et des conseils pour les mamans dans la rubrique MakeMyBaby

1 commentaire

  1. marie
    , 22h44

    Bonjour, Super article, et moi même esthéticienne sur rennes je sais ce quoi la passion de la beauté. J'aime beaucoup ses conseils de beauté, bien sur il y a des choses que l'on connais avec l'apprentissage à école et d'autres que l'on apprends avec le temps. J’espère arriver un jour arriver à maquiller, coiffer, et faire des soins sur des star comme alexandra. Je lui souhaite plein de bonheur et aussi aux futurs maman qui suivent ce site.

Laissez un commentaire