Jalousie ou Mummyrexie ?

Caroline Berg Eriksen, de son état femme de footballeur norvégienne, a posté cette photo sur son compte instagram il y a quelques jours.

Les réactions sur le net ont été nombreuses. La belle s’est faite cyber-lyncher.

Vous trouvez émoinautes, que mis à part ses seins en plastique, elle est plutôt pas mal ?
Et si moi je vous dis que ce selfie a été pris quatre petits jours après son accouchement, vous en pensez quoi ?

Personnellement, et cela n’engage que moi, je suis assez admirative.
Jamais je n’aurais été capable de retrouver ma ligne quelques jours après mes accouchements.

Parce qu’il faut être honnête, seules les multipares peuvent concevoir ce corps bionique.

La récupération post-accouchement reste encore un tabou. Une chose dont on ne parle pas. A laquelle les femmes enceintes pour la première fois ne pensent pas.
Elle savent vaguement, parce qu’elles l’ont entendu dire, qu’il y aurait « quelques » petits kilos difficiles à perdre. C’est la légende des 3 kilos. Ceux qui restent gravés dans le postérieur…

Emoinautes, c’est plus grave que ça !

En fait j’ai pris conscience de l’ampleur du problème quand ma meilleure amie primipare m’a dit : « non mais attends, je ne vais pas me ruiner dans des fringues de grossesse que je vais porter six mois ! »

Oups. Comment te dire …

Si des vêtements de grossesse se portent en moyenne trois mois après l’accouchement ce n’est pas par souci d’économie c’est par souci de morphologie.

Je brise le tabou :

Quand on sort de la maternité, on a un ventre de 4 mois. Des cuisses encore arrondies, une poitrine grossie, un bassin élargi, et une belle assise. Tout ce que vous avez pris pendant neuf mois ne va pas s’envoler comme par magie.

Ma mère m’a toujours dit : « neuf mois pour le faire, un an pour s’en défaire ! »

Mais il y a sur terre quelques chanceuses, peut-être comme notre amie Caroline, qui sortent de la maternité plus mince que jamais.

Je n’en fais pas partie et pourtant face au « cas Caroline », je n’éprouve pas de jalousie, juste un peu d’envie !

P.S. : Émoinautes, si vous visitez son blog, je tiens juste à préciser que rares sont les femmes à avoir cette tête de fête en salle d’accouchement, et cette mine splendide à la sortie ! 😉

Fotballfrue

1 commentaire

  1. lili
    , 23h23

    Elle a ce corps parce qu'elle a sement toujours fiat du sport, et beaucoup de fitness, donc pas de jalousie à avoir. on dit no pain, no gain et c'est vrai, si vous fesiez pareil, vous seriz pareil! Quant à sa poitrine, normalement qu'à J+4 de baby, elle soit énorme et non pas en plastique!

Laissez un commentaire