Je range donc je suis une super maman !

dressing mini@ Chalk Kids

On vous promet qu’à la fin de cet article vous aurez toutes les clés en main pour un dressing rangé à quatre épingles. Toutes ces astuces ont été testées et approuvées par une experte du rangement. Et si chez vous c’est déjà nickel, envoyez-nous vos conseils on est super preneuses !

L’art de bien plier
La clé d’un rangement réussi, c’est de voir en un coup d’œil l’ensemble de la garde-robe de votre enfant pour pouvoir choisir sa tenue sans bouleverser tout le tiroir. Pour cela, nous sommes devenues adeptes de la méthode Kon Mari qui propose de plier le linge de en tranches verticales. C’est notamment très pratique pour les blouses, les pulls, les pantalons et même les bodies. Et c’est un gain de place absolument incroyable !

Y voir plus clair (ou plus foncé…)
Une astuce pratique très simple : organisez les vêtements par couleur. Optimisation garantie : moins de temps pour choisir les tenues et moins de doublons. Si vous avez deux piles de gilets moutarde et pas du tout de marine, vous savez quoi acheter pendant les soldes.

Armoire ou commode ?
L’idéal c’est d’avoir une penderie dédiée aux robes et manteaux et des tiroirs pour le reste. Si vous n’avez pas la place d’un placard, suspendez les vêtements sur une jolie branche de bois accrochée au plafond à ses extrémités par une corde.

Pas assez de place ?
On ne va pas vous demander d’acheter moins, on sait toutes qu’on est souvent faibles… Pour gagner de la place, utilisez des paniers ou des corbeilles, quitte à les superposer si besoin. Rangez-y les vêtements par catégories – chaussettes, collants, bodies, tee-shirts… – et pliés à la verticale. Etiquetez-les si besoin. Triez par taille, en rangeant dans une autre pièce ou un autre placard ce qui ne va plus ou pas encore.

Chaque chose a sa place.
Inutile que toutes les affaires de bébé soient dans sa chambre. Si vous manquez de rangement, pensez à mettre les serviettes de toilette dans la salle de bains, les bavoirs dans la cuisine, les manteaux / bonnets dans l’entrée…

Le conseil de nos mamans.
Combien de fois ma maman m’a répété : « prends le gilet pour faire un ensemble. » Et combien de fois je lui ai répondu qu’elle m’invitait à la surconsommation. Cependant, aujourd’hui, en voyant quelques blouses ou robes se lamenter au fond du placard, je suis obligée d’avouer qu’elle n’a pas complètement tort…

Quand c’est encore trop grand !
On est toutes pareilles, on ne résiste pas à l’envie d’acheter à l’avance. Consacrez une partie de votre armoire ou commode à la saison suivante organisée par catégorie  de vêtements, vous verrez tout de suite de quoi bébé a besoin.

Et quand c’est trop petit…
La revente : beaucoup d’Instagrameuses ont leur vide-dressing. Vendre et acheter les vêtements de bébé via ce réseau social est devenu une pratique très répandue, économique et responsable.
Le stockage : prenez des grandes housses de rangement ou des sacs jumbos, organisez les vêtements par âge et rangez-les dans des maxi sacs de congélation sans oublier d’inscrire la taille. Videz l’air du sac avant de le fermer, vous gagnerez de la place.

A lire : La magie du rangement, Marie KONDO

Par Malo / Lifestyle

0 commentaires

Laissez un commentaire