Johann, papa cool de Juliette 3 ans et demi et de Gabin 2 semaines

Johann, papa cool de Juliette 3 ans et demi et de Gabin 2 semaines

« Je suis un papa complètement gaga. Pas assez présent, mais si je pouvais être père au foyer, je le ferai. Je suis complètement fou de ma fille et je pense que ce sera pareil avec mon fils. »

Johann a passé son enfance dans les Yvelines, entouré de trois frères et sœurs qui l’ont aidé à grandir. Ce qu’il veut transmettre à ses enfants, c’est tout d’abord une ouverture d’esprit. L’envie de découvrir de nouvelles choses. De ne jamais être blasé de la vie.

Petit, tu rêvais de faire quel métier ? « Je voulais être clown. J’ai réussi puisque je suis journaliste ! »
Ndlr : Johann est journaliste Nouvelles Technologies pour Europe 1. Vous pouvez le suivre sur son compte twitter @YogiDmise

La matière que tu détestais à l’école ? « J’adorais les maths, mais les maths me détestaient. »

Pour notre papa cool, être père c’était un évidence. « Je pense que je suis né pour ça. Dès 18 ans mon objectif de vie c’était d’être papa. »
Depuis qu’il est père, Johann a changé sa façon de penser son quotidien. Il ne fait plus les choses en fonction de lui mais de sa famille. Ses journées de boulot, ses week-end tout est organisé pour le bonheur de sa femme, de sa fille et désormais de son fils.
Le congé paternité est chez lui primordial.  « Mon patron m’a permis de rester un mois avec ma femme et ma fille. Idem pour cette fois-ci ! »

Voir sa femme accoucher en un mot c’est ?
« A vivre.
J’ai un peu de mal avec les personnes qui disent que c’est magique, mais j’ai passé un bon moment. J’étais content d’être là. La demi heure qui suit la sortie du bébé, je m’en souviendrai toute ma vie. »

Tu as une maxime ?
« Oui. La vie est trop courte pour être prise au sérieux.» George Bernard Shaw.

JOHANN MISE - papa cool émoi émoi - 3

Johann adore cuisiner. Pour cela il a besoin d’être seul dans sa cuisine. Il lui faut du temps. Pour lui, le secret de la cuisine c’est le timing !

Son quartier fétiche se situe à Versailles du côté de Notre Dame. « J’ai vécu 30 ans et demi dans les Yvelines, je n’ai jamais aimé Paris. La rue des deux portes à Versailles est magique. »

Tu écoutes de la musique ? « C’est une religion chez moi la musique ! Ça horripile tout le monde quand je dis ça, mais j’écoute de tout. Je suis un grand fan de Jean Jacques Goldman, j’aime la pop et la folk des années 70. J’ai même réussi à instaurer le réveil par la musique à ma fille. Elle adore ça. »

Le dernier film que tu as vu ? « Je suis très série, je rattrape mon retard en ce moment sur Orange is the New Black. »

Quand je lui demande quel super héros il serait pour sa fille il me répond : « j’aimerais bien être Batman, il a plein de gadgets. »

Ton rêve de bonheur ?
« Mon bonheur ? Je le vis tous les jours… »

JOHANN MISE - papa cool émoi émoi - 5

Sweats Papa Cool et Papa Poule, 80€, rêvés à Paris et fabriqués au Portugal, disponibles en gris anthracite, du S au XL, à partir du 13 novembre en exclusivité sur émoi émoi.

0 commentaires

Laissez un commentaire