Johanna vit à Maison Alfort. Elle a grandit dans l’Essonne au coeur d’une famille unie. « On est très proche. Ça se passait très bien. » Petite fille, elle voulait devenir maîtresse d’école. Aujourd’hui, Johanna est infirmière.
« Chez nous c’est un peu la course au quotidien. Je commence très tôt, à 7h. On se lève à 5h20. Je rentre il est 18h-19h, là c’est bain-dîner-biberon-dodo. A 21h, je suis rincée dans le canap’ ! »
Johanna aimerait transmettre à ses deux filles des valeurs fondamentales comme le respect et la tolérance. « Et le fait de profiter de l’instant présent. C’est ce que mes parents m’ont transmis. »
Dans le dressing de notre maman poule, on trouve « quinze mille écharpes. Les filles en ont même choisies deux comme doudou, et puis des jeans, c’est la base ! » La pièce que Johanna aimerait s’offrir est une paire d’emblématiques Louboutin.
Tu as une adresse fétiche ?
« Je vais souvent dans la boutique qui s’appelle Esprit mode à Maison Alfort. On y trouve des fringues, des bijoux. J’y suis toujours fourrée ! »
Si un film était à retenir pour Johanna se serait « De l’autre côté du lit, celui où je suis sortie avec mon mari. » Côté musique, elle écoute en boucle Christine and the queens et The Avener.
Notre it mom a aimé être enceinte. « J’ai adoré mes deux grossesses. Deux ou trois semaines avant l’accouchement de Léonie, j’étais en train de repeindre l’appartement ! »
Tu te vois comme une maman poule ou une maman cool ? « Je dirais poule. Je suis tout le temps avec elles, à demander des câlins, des bisous… Mais j’ai aussi un côté cool, le we ou chez des amis, je deviens plus flexible sur les horaires. » Et le papa ? « Il est très papa poule. Il leur fait plein de câlins, il télécharge plein de jeux. »
Plus tard, Johanna aimerait montrer à ses filles, tous les Disney. « Quand j’étais petite, je les regardais beaucoup. J’ai toute la collection chez mes parents. »
Léonie, Charline, pourquoi ce choix de prénom ?
« Pour Léonie, on s’est fait une liste de cinq prénoms avec Paul. Léonie est ressorti. Pour Charline, je voulais Charlie, mais Paul le trouvait trop masculin, donc c’est devenu Charline ! »
Ton plaisir coupable ? « Le chocolat. »
Les vacances chez vous, ça ressemble à quoi ?
« Chaque été on loue une maison avec des amis. Piscine, enfants et glandouille ! La deuxième semaine, c’est famille. »
Dis-moi Johanna, qu’est ce que je peux te souhaiter pour l’avenir ?
« Que mes enfants soient en bonne santé. Que nous vivions heureux. Que nous achetions une maison avec un jardin. Et pourquoi pas un petit troisième ! »
—
Sweats Maman Poule ou Maman Cool 100% coton, 80€, disponibles en gris clair ou bleu ciel, du XXS au XL, en exclusivité sur émoi émoi.