Julie 30 ans, maman cool de Zoé 22 mois

Julie 30 ans, maman cool de Zoé 22 mois

Julie vit à Paris. Elle a grandi dans le nord, près de Lille. Son petit plaisir coupable ? « J’adore encore faire la fête. Je sors avec mes copines, tard, généralement jusqu’à cinq heures du matin, mais je me lève toujours ! »

Notre maman cool est l’aînée d’une famille de trois garçons. Ce qu’elle a appris de ses parents est : « l’humilité. Elle m’aide beaucoup dans mon boulot et dans ma vie perso. La générosité aussi. »

Petite, Julie voulait être fleuriste. Aujourd’hui, elle est consultante en ressources humaines.

Dans son dressing on trouve des jeans slim, dont un déniché chez émoi émoi « il est trop bien, je le porte toujours ! Et des baskets que mon mari déteste ! » Elle rêvait de s’offrir un sac Céline, souhait exaucé par ses amis qui le lui ont offert pour ses trente ans.

C’est quoi la beauté pour toi ?  « C’est une femme qui s’apprête un petit peu mais qui reste hyper naturelle, une femme qui prend soin d’elle. »

L’adresse fétiche de Julie est un restaurant du 11ème arrondissement. « L’Abri, c’est de la cuisine fusion, jap’ , française, hyper dur à réserver mais canon ! »

Un livre dont la lecture t’a marquée au cours de ta vie ? « Il y a un livre que j’ai lu quand j’étais enceinte de Zoé qui s’appelle Save Our Sleep. Il explique qu’il ne faut pas céder aux caprices des enfants, qu’il faut les laisser pleurer. Beaucoup de chose relèvent du bon sens, mais je trouve ça bien que l’auteur les redise. Ce livre m’a beaucoup aidé, au début, dans l’éducation de Zoé. On en a beaucoup discuté avec François. »

Côté musique, Zoé ayant un penchant pour la chanson Noé de Julien Clerc, Julie et François l’écoutent en boucle. « Elle croyait qu’il disait Zoé, ça la fait tripper ! » En ce moment Julie alterne, quand elle le peut avec Christine and the Queens.

Notre it mom est la maman cool de Zoé, qui a 22 mois. Elle serait partante pour une famille nombreuse. Zoé lui en a donné l’envie. Trois serait bien, si son mari est d’accord ! Julie a adoré être enceinte. Elle était bien. Pas malade. Pas trop grosse. Ce qui lui a le plus manqué ? Ne pas boire d’alcool.
Son quotidien ressemble à « une mini tornade permanente. Je n’arrive pas à me poser. Je fais toujours 10 000 trucs en même temps. Je n’arrive pas à simplement m’asseoir et à la regarder dessiner. C’est un peu la folie. »

Tu es donc une maman cool ? « Oui par opposition à mon mari qui est un papa poule ! Je ne peux pas être une maman poule à côté de lui ce n’est pas possible ! C’est sa fille avant tout. Il veille à son bien être. Si c’est sa fille qui demande, il passe tout ! »

Julie, c’est quoi, selon toi, une Wonder womum ? « C’est une maman qui arrive à concilier une vie professionnelle et plusieurs enfants, deux ou trois. Sans les faire garder au maximum. C’est une mère qui arrive à dégager du temps dans son agenda pro pour faire des trucs chouettes avec eux : une expo, des activités… »

En évoquant les activités avec les enfants, je demande à Julie si il y a un livre ou une histoire qu’elle aime lire avec Zoé. « J’ai retrouvé un CD que j’écoutais quand j’étais petite, Jo le crapaud. C’est l’histoire du cycle de l’eau expliqué aux enfants. J’ai essayé de lui faire écouter, je crois qu’elle est encore trop petite ! »

Les vacances chez toi c’est comment ? « On n’a pas encore de routine. Un peu de France et d’étranger. Là on rentre de Thaïlande, on y était pour le mariage d’amis. Je me dis qu’on pourrait alterner une année en France avec des amis, l’autre à l’étranger. »

Qu’est ce que je peux te souhaiter pour l’avenir ?
« D’autres enfants, une vie pro épanouie. Et faire le bon choix entre Saint Malo ou Hong Kong ! »

Sweats Maman Poule ou Maman Cool 100% coton, 80€, disponibles en gris clair ou bleu ciel, du XXS au XL, en exclusivité sur émoi émoi à partir du 19 avril.

0 commentaires

Laissez un commentaire