Julie 31 ans maman cool de Lou 2 ans

Julie 31 ans maman cool de Lou 2 ans

« J’ai un frère et une sœur. J’ai toujours été proche de ma sœur car on a toujours été dans la même chambre jusqu’à super tard ! On se marrait bien quand on était petits. Ma mère ne travaillait pas, c’était sympa. »

Julie vit à Charenton le Pont. Elle a grandi à Meudon. Petite elle rêvait d’être danseuse étoile. Aujourd’hui elle est journaliste dans le divertissement pour la télévision. “Mais je fais toujours de la danse !”

Grâce à ses parents, elle a pris goût à la lecture. « Ma mère m’a toujours acheté des livres quand j’étais enfant. On était inscrits à la bibliothèque. On y allait. J’aimerais bien que Lou vive la même chose. Elle a déjà sa petite bibliothèque. »

Julie, quelles sont les pièces fétiches de ton dressing ? « Mes Ugg que je mets tout le temps en hiver. Je suis souvent en jean. Je ne suis pas super apprêtée. Je suis plutôt cool. »

La plus belle pièce que notre it mom rêverait de s’offrir est un anneau incrusté de diamants chez Tiffany. Quant à la beauté, il s’agit d’une femme bien dans sa peau. « Ça se voit, et elle est belle. »

Son adresse du moment c’est l’Arbre à Lettre à Bastille, “Je l’aime car Lou et moi y trouvons notre plaisir, et on y est toujours très bien conseillé !”

Julie est la maman de Lou. Elle aimerait en avoir d’autres : « Au début j’en voulais vraiment beaucoup, mais depuis que j’en ai un, j’en veux moins ! 3 c’est bien, mais espacés pas rapprochés ! »

Ça ressemble à quoi ton quotidien ? «  Je reprends le boulot lundi. Pour le moment je ne travaille pas. Je me lève, je m’occupe de Lou, on va au parc. Elle mange, elle fait la sieste. Puis on retourne au parc. Et quand elle se couche, on est contents !

Julie a moyennement aimé être enceinte : « J’ai eu beaucoup de nausées, j’étais très grosse, j’avais mal au dos. J’ai beaucoup aimé la sentir bouger, mais le reste, je n’ai pas franchement adoré ! »

Tu es une maman cool ou une maman poule ? « Je m’occupe beaucoup de ma fille, mais je ne suis pas stressée. Je ne me sens pas bloquée par des principes d’éducation. Je pense que je suis plutôt cool. » Et le papa ? «  Le papa est super poule ! Il est hyper gaga de sa fille. Il avait très envie d’être père, il est super content. »

Pourquoi ce choix de prénom ? « On a flashé tous les deux en même temps. On avait le livre des prénoms. Je ne pensais pas qu’on le trouverait dedans.
Nous avons fait toutes les lettres. Et sur Lou on a eu un coup de foudre.
Je me suis rendue compte un mois avant la naissance que mon frère s’appelait Louis, et que ça pouvait être bizarre. Je n’avais pas fait le rapprochement. Mais mon frère a été hyper content, il m’a dit « oh, elle s’appelle Lou, comme moi ! »

Julie, qui adore les livres, laisse à Lou le plaisir de choisir les siens. En ce moment elle a jeté son dévolu sur Paco et son orchestre. Un livre musical. Tchoupi trouve également grâce aux yeux de Lou.

Cette petite fille fait-elle des bêtises ? « Oui, elle est super coquine. Pour la dernière j’avais vraiment très envie de rigoler, c’était horrible ! Elle a crayonné un tabouret. Depuis elle me le montre en disant : bêtise ! bêtise ! »

Tu as un plaisir coupable ? « Le coca light. »

Qu’est ce que je peux te souhaiter pour l’avenir ? «  Un boulot stable. Je suis intermittente, j’en ai marre ! »

T-shirt Maman Poule ou Maman Cool 100% coton, 29€, disponibles en gris clair ou blanc, du S au L, en exclusivité sur émoi émoi à partir du 25 mars.

Un peu de patience, les nouveaux sweats arrivent en avril…

1 commentaire

  1. LOUJE
    , 19h10

    Sympa l'article . Et ce nouveau sweat est canon !!! Il me le faut !!!

Laissez un commentaire