Julien, 29 ans futur papa cool

Julien, 29 ans futur papa cool

« Je pense que je serais un papa plutôt cool. Je laisse faire les choses. Je suis détendu. Mais d’un autre côté je sais que je vais être très exigent sur certaines choses comme la politesse. »

Julien est architecte. Il habite Paris. Petit il voulait être policier ou pompier. Ce qu’il détestait le plus à l’école ? Les dictées !

Raconte-nous, toi petit garçon, c’était comment ?
« J’ai été élevé dans une famille assez tradi, dans le sud de la France. Une enfance privilégiée dans une grande maison. Ma mère était mère au foyer, on passait tout notre temps avec elle, c’était chouette. Le weekend on bricolait et jardinait avec mon père. J’ai eu une enfance idéale. »

Devenir pour père, pour Julien était une idée à laquelle il n’avait pas vraiment pensé. Et puis au fur et à mesure c’est devenu une évidence. « Maintenant que ça va arriver, je suis carrément impatient ! »

Quelles valeurs voudras-tu transmettre à tes enfants ?
« La curiosité. Je voudrais qu’ils aient une ouverture d’esprit, qu’ils s’intéressent aux choses, qu’ils emmagasinent des connaissances, des envies, du savoir. »

La grossesse d’Inès l’a déjà fait changer. « Je suis plus attentif. Je passe beaucoup de temps, le soir, a essayer de sentir le bébé bouger. »

Le congé paternité, ça te parle ? « Oui, je trouve ça génial de pouvoir prendre du temps avec son enfant dans les premiers moments de sa vie. Je trouve ça même un peu court. »

Julien n’appréhende pas l’accouchement. Puisque Inès est sereine, il l’est aussi.

Le dernier livre que tu aies lu ?
« Construire autrement ! C’est un livre d’architecture très intéressant. Cela tourne autour de l’idée de faire participer des personnes à l’élaboration d’un projet. »

Tu cuisines ?
« Pas assez souvent ! C’est un sujet sensible ! J’aime bien prendre mon temps, mais je n’en ai pas assez, j’aime cuisiner, j’espère changer ça. »

Son adresse du moment est un bar à vin : Monsieur Mathieu, « Deux mecs hyper sympas qui ont une super sélection de vin, de très bonnes planches. Un chouette lieu, convivial. »

Côté appli Julien est branché par Le Monde et Rue 89, en musique par l’électro et le Trip hop.

Le dernier film que tu aies vu ?
« Mon fils. L’histoire d’un palestinien qui pour réussir dans la vie doit aller étudier dans un internat israélien. Un film intéressant par le choc des cultures, les relations difficiles entre ces deux univers. Bouleversant.

Tes rêves d’avenir ?
« Très bonne question ! J’aimerais avoir plusieurs enfants et pouvoir voyager avec eux et leur faire découvrir le monde. »

T-shirt Papa Poule ou Papa Cool 100% coton, 29€, disponibles en gris clair ou blanc, du S au XL, en exclusivité sur émoi émoi.

Sweat Papa Poule ou papa Cool 100% coton, 80€, disponible en bleu chiné, du S au XXL, en exclusivité sur émoi émoi.

0 commentaires

Laissez un commentaire