Julien est marié à Laura depuis cinq ans. Ensemble, ils ont deux enfants, Gabriel et Hannah.
« Gabriel est très obstiné, il sait ce qu’il veut ! Mais c’est aussi un petit garçon très doux et attentionné.
Même si Hannah est encore un bébé, sa personnalité s’affirme tous les jours et elle a du caractère ! »
Julien a trouvé que le passage d’un enfant à deux était compliqué. « On dort moins et on est plus stressé ! »
Aujourd’hui, il est responsable du risque pour une caisse de garantie dans le tourisme. Petit garçon, il était passionné de foot et rêvait d’en faire son métier.
Julien a grandi « dans une famille classique, dans le sud de la France. J’ai une petite soeur et un petit frère. J’ai eu le rôle de l’aîné. »
Les valeurs que notre papa poule aimerait transmettre à ses enfants sont celles-ci : « Le libre choix, le libre arbitre. Par cela, arriver à s’épanouir dans ce que l’on désire le plus. Au fond, on a toujours envie de se démarquer de ses parents. Mais pour moi, il y a beaucoup de positif dans ce que j’ai reçu. »
Julien se décrit comme un homme attentionné et imperceptible. « Ces deux mots me caractérisent. Je suis bienveillant et attentif au bonheur de mon entourage. Je suis présent, je rends service. »
Devenir père était une évidence. « Mais j’ai changé. Je suis moins sanguin et ma paternité a fait rejaillir en moi des responsabilités sous-jacentes. »
La lecture d’un livre l’a marqué, Le joueur d’échecs de Stefan Zweg.
Les artistes qui lui arrachent une larme de rire sont ceux des années 90. « Je suis assez nostalgique de certains humoristes comme les Inconnus, ou encore les Nuls. »
Le son qui lui donne la pêche : un bon Mickaël Jackson.
Avant d’avoir des enfants, lorsqu’il avait un moment de libre, Julien jouait au foot. « Aujourd’hui, en faire est plus compliqué donc je le pratique moins et le regarde à la télé.
Je compte initier Gabriel à ce sport que j’adore, on joue déjà ensemble et il me tient à coeur que ça lui plaise. »
Julien, quel est le défaut que tu as et que tu n’aimerais pas transmettre à tes enfants ? « Je suis parfois trop têtu. Il faudrait aussi que j’essaye d’appliquer à moi-même les conseils que je donne aux autres ! »
Et inversement, la qualité que tu as et que tu aimerais voir chez eux ? « Cette attention constante envers mes proches. »
Si Julien devait donner un objet de valeur à son fils ce serait une montre. « Le seul bijou de l’homme est la montre. Alors, j’essaie d’en avoir de belles pour les transmettre à mes enfants plus tard. »
Notre papa poule et sa famille habitent Levallois. « Nous avons eu une opportunité d’achat pour un appart. Nous habitions dans le neuvième auparavant. C’est familial. Mon adresse fétiche ? Le parc ! »
Ses vacances idéales ressemblent à ça : « Comme tout le monde, je souhaite être au soleil sur du sable blanc avec du repos et du calme. »
Quant à sa maison du bonheur : « Ce serait déjà avoir une maison. On se pose très régulièrement cette question : doit-on rester à Paris ? Etant du sud c’est légitime. »
Les rêves d’avenir ? « Avoir cette maison du bonheur ! »