La bague au doigt ? On dit oui !

Emoinautes, le temps s’écoule lentement… votre neuvième mois de grossesse vous parait être le 12ème, vous vous sentez plus proche du cétacé que de l’être humain, et pire que tout : vous avez la trouille.

La fin de grossesse n’est pas la période la plus marrante, je vous l’accorde, mais j’ai peut-être quelque chose qui vous consolera…

Le bijou de naissance !

Pas celui de votre bébé bientôt né, non, le VÔTRE.

Généralement, il prend la forme dun anneau en or surmonté d’un gros caillou !

Dans ma famille (composée de quatre filles), la tradition veut qu’à chaque première naissance mes parents offrent une bague à leur fille devenue maman.

Plusieurs de mes amies ont, elles, été gâtées par leur amoureux, et elles y ont droit à chaque naissance !

Vous savez, émoinautes, qu’il existe beaucoup de pierres différentes et pourtant vous n’arrivez pas à choisir ? Pas de panique, chaque mois de naissance possède la sienne.

Et je suis une veinarde, j’ai accouché au mois d’avril, j’ai donc eu droit à un diamant ! Mais les mois de mai, juillet et septembre se défendent plutôt bien avec leur émeraude rubis et saphir !

Si vous êtes séduite par l’idée, je vous conseille d’aller faire un tour sur Gemmyo, un site tout joli où l’on trouve des merveilles qui sont le meilleur remède à tous les baby blues de la terre !

Et puis si vous n’aimez pas les bagues, émoi émoi vous propose ici d’autres très beaux cadeaux de naissance !

Bon accouchement et belle naissance !

Publié le Ecrit par Mathilde