La belle adresse : Léonard & cie

La belle adresse : Léonard & cie

Léonard & Cie est une très jolie marque d’objets designs et écologiques. Ils sont inspirés par les enfants pour leur chambre.

Marion, maman de Léonard et de Gaspard en est la créatrice. Ses réalisations ont l’audace de combiner mignonnerie et style. Marion réalise ces magnifiques objets décoratifs de ses propres mains. Cette maman talentueuse a accepté de répondre à quatre « pourquoi ? » pour nous présenter sa marque.

Pourquoi Léonard & Cie ?
« J’ai exercé pendant deux ans le métier d’avocate jusqu’à la naissance de mon premier enfant, Léonard, qui a presque 3 ans aujourd’hui. J’ai eu un deuxième petit garçon, Gaspard, qui a 10 mois. L’histoire de Léonard & Cie a débuté au moment où j’ai commencé à meubler et décorer la chambre de Léonard, avant sa naissance. J’avais envie de créer des objets conçus spécialement pour lui. Le nom Léonard & Cie est apparu comme une évidence.  Le & cie désignant les animaux qui ont une forte influence sur ma créativité. »

Léonard et Cie

Pourquoi le bois ?
Le bois, ou plus précisément le MDF ou médium des fibres de bois compressées. Parce que c’est un matériaux dont j’aime beaucoup la couleur naturelle. Il offre des milliers de possibilités puisqu’il existe dans toutes les épaisseurs. Je viens de découvrir qu’il existait du médium d’1 mm d’épaisseur avec lequel j’ai réalisé un premier mobile. Le MDF peut être peint ou même imprimé.

Pourquoi des lampes ?
Parce que c’est le premier objet que j’ai eu envie de créer pour la chambre de Léonard et que je suis fascinée par les luminaires. J’ai passé beaucoup de temps à dénicher les ampoules à filament LOVE. Mais Léonard & Cie, ce n’est pas que des lampes. C’est aussi tout ce que m’inspirent les enfants. Un porte livre, des objets décoratifs, des miroirs, un berceau …

Léonard & Cie

Pourquoi ce design particulier ?
« Pour son côté ludique : les produits Léonard & Cie se montent comme des puzzles en trois dimensions et sont de vrais jeux d’enfant à assembler. Mes enfants m’inspirent. L’ours porte-revues, par exemple, a été conçu quand il a fallu ranger certains livres de Léonard à côté de son lit. Les patères cactus, elles ont été crées parce qu’il adore nos petits cactus mais ne peut pas y toucher puisqu’ils piquent ! La lampe ananas, parce que ananas a été l’un de ses premiers mots. Léonard fait des cauchemars en ce moment, alors  ce week-end, j’ai fabriqué mon premier attrape-rêves !

Léonard & Cie

Léonard & Cie

0 commentaires

Laissez un commentaire