La marchande de sable va passer

Si vous êtes plus marmotte que hiboux, ce sujet retiendra votre attention, émoinautes.

Une régleuse, vous savez ce que c’est ?  C’est tout simplement une femme payée pour vivre vos nuits blanches.

J’en avais déjà entendu parler dans mon entourage, et en tombant sur un article de Doolittle,  je me suis rendu compte que le phénomène prenait de l’ampleur.

A la sortie de la maternité, pour vivre l’arrivée de bébé de manière sereine, des mères font appel aux « régleuses ». Ces femmes, souvent auxiliaires puéricultrices ont une mission : que le nouveau-né fasse ses nuits.

Elles n’ont pas de recette miracle. Elles portent les cernes à votre place.

Pour cela, elles arrivent chez vous, en général à 20 heures, après le dernier biberon du soir. Elles s’installent dans la chambre de votre bébé, ou sur le canapé du salon. Ensuite, vous êtes libres de sortir ou d’aller vous coucher.

La veilleuse se chargera de changer et nourrir bébé, c’est elle qui se réveillera trois ou quatre fois dans la nuit.

Pour cela comptez entre 60 et 120 euros la nuitée en fonction de la célébrité de la régleuse. Pour la trouver, sachez que le bouche à oreille fonctionne bien. Et comme elles travaillent souvent dans les maternités, sondez lorsque vous y serez !

Les régleuses et les mères interviewées dans l’article du Doolittle, racontent que le sujet reste très tabou. Peu de mères avouent avoir fait appel à des régleuses. Elles ne veulent pas qu’on sache qu’elles ont laissé quelqu’un d’autre s’occuper de leur nourrisson.

Sur ce point je ne comprends pas pourquoi. Personnellement, outre le budget dément que cela représente, la seule chose qui m’aurait refroidie, c’est d’avoir une inconnue chez moi, dans la chambre de mon enfant. Je n’aurais jamais pu fermer l’œil !

J’envie celles qui ont le portefeuille et la confiance tranquille. Parce que ces nuits, j’en garde un souvenir terrible ! Pas vous ?

Publié le Ecrit par Mathilde