Si émoi émoi était une fleur…

 
 
Je pense aux fleurs 
Qui sont parfaites 
Qui n’ont pas d’autre rôle que de l’être
Je pense aux fleurs 
Et c’est bête 
Mais j’envie leur beauté muette
 
Clara Luciani
 
 
Rêvée dans un bain de couleurs et de lumières, réinventée pendant plus de 3 ans, notre anémone porte chaque saison les couleurs de nos inspirations.  Ce motif désormais iconique chez nous veut tout dire : les fleurs qui donnent à chaque jour un soupçon de magie (même quand il fait gris) et l’amour qui éclot tout autour de nous, de vous.
Et en plus, c’est le bouquet, vous nous dites chaque saison que vous l’adorez.
 
Rien que pour vous (et parce qu’on ne se lasse pas non plus de regarder son évolution), on vous emmène sur les coulisses de notre anémone adorée. Vous nous suivez ? 
 
2017. Il y a eu la toute première anémone.
Celle qui a éclos du pinceau délicat de Jeanne, notre fibre artistique,
un jour de soleil, au son d’une playlist « feelin’ good », destinée pour inspirer : « Je me suis installée au calme durant deux jours, avec mes pinceaux, mon aquarelle et ma musique et j’ai peint. »
 

D’abord des fleurs. Parce qu’elles sont uniques et que chacune d’elles transporte un message.
Ensuite l’évidence : ce sera l’anémone. Avec son cœur noir et ses grands pétales rouge amour. 
Celle qui dit, dans le langage des fleurs :  « je voudrais être près de toi ». Aujourd’hui et pour la vie.
Celle qui fait fleurir les sourires, enchante les saisons et dépose un doux velours.

 

Printemps – Eté 2017 : la collection « le temps des sourires »

C’est là qu’a commencé la grande aventure de notre anémone.
On l’a tellement aimé si simple et si gorgée de couleurs à la fois, qu’on l’a déposé sur de belles jupes Louise et Louison.
Une jupe midi et élégante, avec des bretelles amovibles et réglables qui se portent croisées ou décroisées. A porter en famille !

 

 

Au fil des collections, elle change de couleurs, passe du rouge au bleu, se pose sur des fonds différents, réchauffe les hivers et annonce les beaux jours. Elle devient un de nos motifs iconiques. Celui que l’on attend impatiemment à chaque collection.
 
Automne – Hiver 2017 : la Collection « douceur d’automne »
 
Parce que Fleur rime avec Douceur. 
Pour cette collection, nos iconiques anémones se sont invitées sur une maille d’hiver. De la laine mérinos, du cachemire et un tricotage jacquard rêvés à Paris et confectionnés avec amour dans nos ateliers portugais.
Sa coupe ample a enrobé de douceur la famille. Du rouge coquelicot pour réveiller les journées fraîches ou un bleu nuit pour mettre en lumière nos anémones adorées…
 
 
 
 
Cette première anémone, on l’a de nouveau déposé sur des robes d’hiver, les robes Julia et Juliette.
Une élégante laine smoking, dans nos imprimés signatures (anémone marine et carreaux graphiques) .

 
On a eu envie d’aller plus loin.
De la poser sur nos bijoux, pouvoir la porter au plus près de soi, tous les jours.
Notre anémone iconique s’épanouit pour vous clamer tout son amour.  Délicate comme une aquarelle, franche comme une reine.  Elle habille à elle seule les beaux jours et donne le ton de la saison. 
Des boucles en laiton dorées à l’or fin dans nos ateliers parisiens, ornées d’émail ivoire pour flirter avec les rayons…

… à nos joncs Bangle Up où elle se pose délicatement avec poésie et modernité. Du bleu marine, du blanc et du bordeaux fleurissent à la perfection sur vos poignets et les habillent toute l’année.

 
 
 
Et puis, on a eu envie de la réinventer !
 
Pour nos 5 ans, elle s’est épanouie. Comme nous, comme vous. Et se révèle sous le pinceau de Jeanne : « J’avais envie de lui donner plus de pétales et de profondeur. Les fuchsia, bleu, rose, jaune et blanc impulsaient une nouvelle danse. Je la trouve encore plus belle comme ça, plus forte. » 
Chez Jeanne, l’amour des fleurs est une histoire de famille. Evidemment : « Ma référence fleur, c’est ma grand-mère. Toutes les semaines quand je l’appelle, on fait l’inventaire de nos plantes et de nos fleurs respectives. Quand je lui rends visite, nos balades dans le jardin sont un bain d’inspiration. Et d’amour. »

 

 
Cette toute nouvelle anémone, on l’a posé sur nos sweats tout doux en coton bio. A porter en duo en famille !

 

 
 
Cette anémone joliment colorée vous a tellement plu cette saison qu’on a décidé de la réinviter en 2018 et même en 2019, pour notre collection anniversaire. High five ! Elle est la fleur de la saison.
 
 
 
 
Printemps – Eté 2020 : notre anémone iconique se pose avec fraîcheur à votre poignet et fait fleurir les beaux jours !
 
Un laiton trempé dans un bain d’or, un émail imprimé des fleurs dessinées par Jeanne, notre fibre artistique, un jonc brossé, verni et poli avant d’être gravé « we are family » à l’intérieur par nos amis de Bangle up.
Et comme chez nous, l’amour se vit sur-mesure, nos joncs s’ajustent à vos poignets.
 
 
 
Automne-Hiver 2020 : bienvenue à nos anémones d’hiver !
 
Celles de cette saison vont faire la roue dans vos cœurs #bleupaon et ornent magnifiquement nos sweats et nos jupes de leurs couleurs automnales. A retrouver au sein de notre capsule Mother Nature.
Mother Nature. Celle qui fait pousser les plus belles histoires d’amour et qui fait germer les plus jolies fleurs.

Nos sweats anémones bleu paon en coton bio,  à porter en duo :

 
 
 
 
Nos anémones revisitées en bleu paon se posent avec délicatesse sur notre jupe plissée Adèle. Une matière en polyester recyclé aussi magique que sa coupe, qui n’a pas besoin d’être repassée. #olé!
A porter en duo avec sa plus belle fleur #minicool (la jupe Angèle).
 
 
 
Et comme on les adore, forcément, on a aussi paré nos pochettes brodées Family Time et nos sacs week-end Family Bag (à venir tout bientôt bientôt).
De quoi garder au chaud toutes ces petites choses essentielles à votre bien-être. Et à celui de votre mini.
Un coton 100% bio, 100% cool avec la planète et family proof. 
 
 
 
Et la petite nouvelle dont nous sommes très fiers : nos anémones se déclinent aussi pour nos collabs, et pas n’importe laquelle… Une collab’ mode avec La Redoute qui partage le même mantra que celui que nous nous évertuons de transmettre depuis 6 ans : célébrer la vie de famille.
On les retrouve sur nos belles robes à porter en duo mère-fille, nos jupes patineuses femmes et nos chemises fleuries. A découvrir en ligne sur www.laredoute.fr !
 
 
 
 

0 commentaires

Laissez un commentaire