Laura, maman cool de Gabriel 2 ans et de Hannah 3 mois

Laura, maman cool de Gabriel 2 ans et de Hannah 3 mois

Laura est une femme « très spontanée, joyeuse, active et qui parle très vite ! »  Elle est la maman de Gabriel, « un garçon câlin et malicieux, timide et énergique » et de Hannah « un petit bébé souriant. »
Laura vit à Levallois, ville qu’elle a choisie avec son mari pour sa proximité avec Paris et son ambiance jeune et familiale. « Tout est fait pour les enfants, et le commerce de proximité est florissant. Il y a une ambiance village très plaisante et une vie de shopping bien remplie. » Laura fond devant un moelleux au chocolat cœur caramel au beurre salé, quant à son leitmotiv, c’est celui-ci : impossible n’est pas français !

« Je suis une maman plutôt cool. Je suis la deuxième de quatre filles. Mes sœurs ont également des enfants. Nous avons toutes été élevées ensemble. Elles m’ont servi d’exemple car elles ont eu leurs enfants un peu avant moi. Et ça détend ! J’ai une sœur gynéco, une autre dentiste, une mère pharmacienne, alors en terme d’angoisse je suis vite rassurée ! »
Laura est très proche de ses sœurs. « Je suis un peu inquiète à l’idée d’avoir un garçon et une fille. Quand on a que des filles la compatibilité de discussion est totale, là, c’est un peu l’inconnu. J’ai peur qu’il y ait un écart entre Gabriel et Hannah. Mais ils auront des cousins pour pallier au manque. »

Lorsque je demande à notre maman cool quel est l’endroit où elle aime se ressourcer, elle me répond chez ses parents. « Si mon mari lisait ça il deviendrait fou ! Mais il faut avouer que c’est une réalité. On est toujours beaucoup plus à l’aise chez ses parents. Je reconnais leurs défauts, j’ai pris du recul. Tout est plus simple chez sa mère. La vie est plus facile. Mais j’ai aussi besoin de soleil pour me ressourcer. De vraies vacances ensoleillées et du repos font beaucoup de bien ! »Laura- maman cool - émoi émoi 5

Au moment de notre discussion, Laura profitait des derniers jours de son congé maternité. Responsable des partenariats créateur chez Monoprix durant six ans, elle s’apprête à devenir directrice des achats chez Monshowroom.com. Je lui pose la question du congé maternité, de la difficulté que certaines femmes ont à annoncer leur grossesse puis à reprendre leur place dans l’entreprise. « Le changement vient de moi. Cela faisait six années que j’étais sur le poste. J’avais envie d’évoluer. J’avais l’impression d’être allée au bout de ma mission. Je souhaitais vivre un nouveau challenge. Mais j’ai toujours été bien entourée. Mes boss ont toujours été bienveillantes et compréhensives. J’ai eu la chance de n’avoir jamais mal vécu le fait d’annoncer ma grossesse et de partir en congé maternité. »
Une maman qui travaille a besoin d’une garde. N’ayant pas eu de place en crèche pour Hannah, Laura a opté pour une garde partagée.
Et leurs prénoms, quelle est leur histoire ? « Gabriel est le prénom du frère de mon papa, décédé trop tôt. Je ne l’ai jamais connu. On en parle tout le temps dans ma famille. Il était important pour moi de le donner à mon fils. Hannah est le prénom de ma mamie. Julien et moi étions attachés à des prénoms hébraïques, traditionnels mais qui vivent dans le temps. »

Laura souhaite élever ses enfants dans la confiance. « Nous voulons montrer à nos enfants que l’essentiel est de se sentir bien dans sa peau, et d’être entouré des gens qu’on aime. Nous voulons également qu’ils se sentent libres de leurs choix. L’essentiel n’est pas de choisir les voies les plus élitistes, mais d’être les meilleurs dans les orientations qu’ils prendront, aussi étonnantes soient-elles. La valeur personnelle est le plus important. Se battre, tenir le coup, aller au bout de ses envies et être libre ! »Laura- maman cool- émoi émoi 4

0 commentaires

Laissez un commentaire