Lauren, maman poule de Viola 2 ans et d’un futur bébé

Lauren, maman poule de Viola 2 ans et d’un futur bébé

Notre ‘it mom’ Lauren est la rédactrice du blog Aspiring Kennedy, dans lequel elle retrace ses voyages, ses défis et ses aventures. Déjà maman d’une petite Viola âgée de 2 ans, elle est enceinte de son deuxième enfant, un petit garçon qui naîtra fin mai.

« Cela me paraît tellement loin, mais en même temps cela va arriver très vite… Je crois que nous avons trouvé le prénom cette semaine. Notre fille Viola l’a proposé, alors qu’elle prenait son bain. Je ne pense pas qu’on pourra le changer ! »

Viola est-elle impatiente d’avoir un petit frère ?

« Oui ! Elle touche mon ventre tous les matins en disant : « Câlin » ? Elle parle du futur bébé tout le temps. Je ne comprenais pas les parents qui s’extasiaient de voir leurs enfants devenir frères et sœurs, mais je crois que je suis en train de changer d’avis. »

Lauren adore lire avec sa fille. Le livre qu’elles préfèrent lire ensemble, c’est Madeleine. « Elle s’intéresse à d’autres livres aussi, mais elle revient toujours à celui-là. Et cela tombe bien ! J’adore l’histoire et les illustrations. »

En ce moment, les pièces préférées de sa garde-robe sont ses « jeans de grossesse avec bandeaux taille haute, qui couvrent le ventre. C’est tellement agréable un jean confortable. » Toutefois, quand elle n’est pas enceinte, c’est son manteau en laine couleur camel qu’elle préfère. Il est signé LOFT, elle l’a acheté à Paris il y a quelques années.

« Il est intemporel et très joli. Je me sens très chic quand je le porte. »

Pour elle, le concept de la beauté, c’est quelqu’un qui arrive à trouver l’équilibre entre l’esthétique et la confiance en soi.

« La combinaison de ces deux choses peut rendre une personne extraordinaire. »

Qu’elle est LA pièce que tu rêverais d’avoir ?

« C’est une bonne question ! Je crois que ce serait un grand sac Balenciaga, avec les jolis clous. »

Une autre grande question : es-tu une Maman Poule ou une Maman Cool ?

« Je ne me trouve pas assez cool pour me dire Maman Cool, et en plus, je suis bien plus protectrice que ce que j’aurais imaginé. Viola et moi avons créé un lien très fort. Je la prends encore un peu trop pour un bébé, et elle est tellement mignonne que je suis forcément gaga d’elle. Je suis définitivement une Maman Poule ! »

Ce qu’elle préfère dans le fait d’être maman ? « Mon enfant ! Cela peut paraître bizarre, mais ce n’est pas tant la maternité qui m’intéresse que regarder Viola grandir. J’adore. C’est une personne géniale. En fait, la chose que je préfère dans le fait d’être maman est être sa maman ! »

« J’ai une place au premier rang pour assister à tous les moments mignons et créatifs que la plupart des gens ne verront jamais. C’est un honneur. »

Quand Lauren était petite, ses parents lui ont « transmis l’amour du voyage, mais aussi l’importance de se sentir bien chez soi ». Elle aimerait transmettre ces valeurs à ses enfants.

«Je pense que je me sens très libre d’explorer la planète car je sais je reviendrai toujours chez moi après. J’espère que je pourrai transmettre ce goût de l’aventure à mes enfants, tout en sachant qu’ils ont une maison qui les attend. »

Notre Maman Poule est née aux Etats-Unis mais a déménagé à Londres en 2010 afin que son mari puisse aller à l’université d’Oxford. Après son diplôme, ils ont déménagé à Londres et ils y vivent toujours aujourd’hui. Nous lui avons demandé quels étaient ses endroits préférés : «Par chance, nous habitons à Notting Hill, donc il y a tout ce qu’il nous faut en bas de chez nous ! Cela peut sembler touristique, mais j’aime me lever tôt le samedi et me promener seule dans le marché de Portobello Road avec un café à la main. C’est mon moment à moi. »

Notre ‘it mom’ a beaucoup voyagé et si elle devait choisir son endroit préféré, ce serait… « l’Italie. Toujours l’Italie. J’ai été à l’université à Florence, j’ai passé mes étés et mes vacances là-bas durant les années qui ont suivi, et Tyler (mon mari) et moi avons beaucoup de souvenirs d’Italie. C’est vraiment notre endroit. »

C’est  difficile de voyager avec un enfant en bas-âge ?

« Oui et non. C’est sur que ce n’est pas très reposant, mais ça en vaut la peine ! »

As-tu quelques conseils ?

« Notre règle d’or pour voyager avec un enfant est d’être fair-play. Nous savons qu’elle ne pourra pas suivre nos horaires un peu fous donc les matins doivent être un peu plus relax, nous devons faire des arrêts dans les parcs, et d’autres petites choses pour que ce soit plus agréable pour elle. Mais en échange, elle doit s’adapter à nos horaires. Elle le fait très bien maintenant. »

Ceux qui connaissent notre ‘it mom’ grâce au blog Aspiring Kennedy, ont du remarquer qu’elle souriait tout le temps ! Nous lui avons demandé quel était son secret…

« Ahah ! Et bien, je suis vraiment heureuse ! Je suis née « sunny side up » (ndlr : une expression anglaise, quand les bébés naissent la tête tournée vers le soleil), et c’est peut-être cela qui me rend heureuse »

Sweats La vie est belle en famille, Maman Poule ou Maman Cool 100% coton, 80€, disponibles du XXS au XL, en exclusivité sur émoi émoi à partir du 19 avril.

Publié le Ecrit par Daisy