Le monde de Zina Lahrichi

Le monde de Zina Lahrichi

L’illustratrice signe pour émoi émoi 8 affiches douces et solaires qui célèbrent l’amour, l’été et le voyage. Une édition limitée en ligne dès le 20 avril. L’occasion de faire plus ample connaissance avec Zina !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi…  

Je suis rentrée aux Beaux-Arts en aimant dessiner. Mes rencontres m’ont amené à papillonner du dessin à l’objet pour me poser sur le textile. C’était écrit ! Avec des grand-mères couturières et un grand-père issu d’une famille de tisserands de Fez. Le déclic ? Au studio d’Isabel Marant : j’ai toujours aimé tous ces échantillons venus des quatre coins du monde, ces broderies, ces imprimés chinés, surannés réinterprétés, modernisés. J’y ai appris les bases de mon métier de designer textile et de styliste. Quelques années plus tard, seule aux commandes de mon activité, j’ai repris le dessin. Pour Céline, et quelques jolies maisons attachées aux savoir-faire.
Je partage mon temps et mon cœur entre Nantes, Paris et Casablanca. Attirée par les univers du papier et de la maison, je suis le fil de mes rencontres et des projets qu’elles amènent !

Zina-Lahrichi-x-émoi-émoi---affiches-(3)-bd

Crédit: Olivier Baco

tes inspirations ?

D’abord un bon café et de la musique dans mon casque ! Puis la nature qui m’entoure… les reflets de lumière qui scintillent sur les vagues… les graphismes rétros… la peinture de David Hockney… une grande ville… Paris… Casablanca… Tokyo… et tellement de choses !

Zina-Lahrichi-x-émoi-émoi---affiches-(4)-bd

Crédit: Olivier Baco

… ton univers ?

Mon univers est poétique et graphique à la fois ! J’aime les dessins faits à la main, les demi teintes, les accents de noir, les palettes lumineuses, les motifs rétros…

Pourquoi as-tu aimé travailler sur cette collab ?

J’ai conçu ces dessins et leurs couleurs comme s’ils étaient pour moi !
Très vite nous avons souhaité une ambiance douce et sucrée, comme des petits berlingots. Les coloris pastels se sont imposés naturellement. Tout en gardant le noir, tonique et moderne.

L’été, le soleil, la lumière étaient de chouettes points de départ pour dessiner ! Et l’enthousiasme de l’équipe émoi émoi un vrai plaisir !zina lahrichi x émoi émoi- affiches 1

//

La rencontre de Zina Lahrichi et des fondatrices d’émoi émoi a donné naissance à 8 affiches douces et solaires, qui célèbrent l’amour, l’été et le voyage.

Pour chaque thème, nous avons imaginé un motif placé et un imprimé « all over » coordonné. Les coloris pastels, accentués par les noirs toniques et modernes raviront toute la famille. Qui des baigneuses, des voiliers, des oiseaux ou des citrons aura votre préférence ?

Affiches 30 x 40 cm, imprimées en France sur du beau papier et disponibles en édition limitée sur www.emoi-emoi.com – 28€ l’une.

0 commentaires

Laissez un commentaire