Le portrait chinois de Jeanne, notre fibre artistique

Elle manie le passage de l’idée (en or) au graphisme comme personne. Tout ce qui fait l’univers de la marque sur vos écrans est sorti de sa tablette. Mais pas que. Jeanne c’est aussi un talent inné pour dessiner les motifs et les messages iconiques d’émoi émoi. Nos mouettes, c’est elle. Et trois ans après, celles qui ont pimpé notre collab’ Bensimon volent toujours avec poésie et panache sur nos collections. Jeanne c’est aussi une dog friendly hors compet’ et son amour pour les animaux aurait même pu l’amener à adopter une flopée de poissons rouges si une malédiction ne les avait pas frappés. Promis, on vous en dit plus dans son portrait chinois…
 

Si tu étais…

Une matière ?
Une viscose fluide et légère pour l’été

Un parfum ?
L’odeur des sapins après la pluie chez mes parents à la montagne.

Un mot d’amour ?
Les sauts de joie de mon chien quand je rentre à la maison le soir, ça vaut mille mots d’amour.

Un air qui reste dans la tête ?
« Mais tu voudrais qu’elle soit ta reine ce soir
Même si deux reines c’est pas trop accepté »

Une boisson réconfortante ?
Le thé de Noël de Dammann ! Je devrais lancer une pétition pour qu’ils en vendent toute l’année.

Une paire de souliers ?
Mes Bensimon x émoi émoi avec les mouettes, ça fait tout drôle (et un peu chaud au cœur aussi) de voir une de mes illustrations sur ces chaussures aussi iconiques.

Un péché-mignon ?
Les orangettes, encore un délice qu’on ne vend qu’à Noël décidément !

La première ligne d’un roman ?
« Mr et Mrs Dursley, qui habitaient au 4, Privet Drive, avaient toujours affirmé avec la plus grande fierté qu’ils étaient parfaitement normaux, merci pour eux. » Harry Potter à l’école des sorciers, J.K Rowling

Un souvenir d’enfance ?
L’arrivée tant attendue du nouveau poisson rouge de l’année après la kermesse de l’école. Ils ont tous eu des fins tragiques et dans les temps pour laisser la place au poisson de l’année suivante (RIP Baladur, Mijafran, etc…).

Un costume d’héroïne ?
Lara Croft. Mais attention, la première version, celle avec la poitrine en forme de triangle.

Une maison de vacances ?
Une maison colorée dans un fjord islandais avec des moutons dans le jardin de devant et des poneys dans le jardin de derrière.

 

émoi émoi et toi…

3 mots (ou plus) pour parler d’émoi émoi…
Famille, amitié, créativité.

Si émoi émoi était une chanson ?
Les copains d’abord de Brassens.

Ce qui te plaît le plus dans ton job ?
Les phases de recherches au tout début de la création d’une collection, je m’isole dans la salle de réunion où je dessine et je peins pendant plusieurs jours.  

La pièce émoi émoi qui fait battre ton coeur ?
Tous les tote bags ! J’en ai toute une collection, ils me rappellent les collections passées et ils sont tellement utiles. Et le sweat Family Love de la collection de l’hiver à venir, une matière douce, un message discret, une coupe de folie, tout me plaît… à croire que Charlotte l’a dessiné pour moi !

 

0 commentaires

Laissez un commentaire