Le saviez-vous ?

1. Les petits câlins en amoureux sont pleinement autorisés. Pendant les premiers mois de grossesse la libido augmente chez beaucoup de femmes (pour d’autres, elle diminue à cause de la fatigue et des nausées) alors n’hésitez pas et rassurez le futur papa. Faire l’amour pendant la grossesse est sans danger pour la future maman et pour son bébé.

2. Les séances d’UV en cabines sont à bannir. Néfastes pour la santé, les UV en ca bines provoquent une surpigmentation de la peau et favorisent l’apparition du masque de grossesse ! Surchauffées , ces cabines peuvent encourager vos problèmes de circulation sanguine et augmenter la sensation de jambes lourdes.

3. La menthe atténue les nausées matinales. Si vous souffrez de nausées, qui surviennent principalement lors du premier trimestre de votre grossesse, sachez que la menthe peut vous aider à les soulager. Buvez des infusions à la menthe, mangez des bonbons à la menthe, utilisez un diffuseur de parfum aromatisé à la menthe ! (Mais attention à ne pas utiliser de produits à base d’huiles essentielles de menthe, elles sont déconseillées pendant la grossesse).


4. Les vergetures au niveau du ventre peuvent être traitées par des interventions chirurgicales. Si les cicatrices apparues sur votre ventre vous complexent, il est possible de les estomper en réalisant une plastie abdominale. L’objectif est de retendre la peau inférieure de l’abdomen et de réduire l’apparence des vergetures.

5. Des tâches brunes peuvent apparaître sur votre visage à partir de la quatrième semaine de grossesse : c’est le masque de grossesse. Il disparaît généralement quelques semaines ou quelques mois après l’accouchement.

6. A partir du quatrième mois de grossesse, les massages spécifiques femmes enceintes sont fortement recommandés. Votre corps est très sollicité et a besoin d’attention. Le massage est un moment important qui permet d’évacuer le stress et de relaxer son corps. N’hésitez pas à vous offrir un massage spécial femme enceinte en institut ou à vous faire masser par le futur papa.

7. L’homéopathie permet de lutter contre les petits maux de la grossesse. La prise de médicaments étant fortement déconseillée pendant 9 mois, l’homéopathie est une solution douce et compatible avec la grossesse qui permet de soulager les désagréments du quotidien : nausées, constipation, hémorroïdes. Pour connaître le traitement et les doses adaptées à vos besoins, demandez conseil à votre médecin ou à votre sage-femme.

0 commentaires

Laissez un commentaire