Le Sling : mode d’emploi

Il y a quelques mois, on a fait la connaissance de Julie et Mélanie Khim, 2 soeurs qui se sont lancées dans l’aventure entrepreneuriale en créant Mum on The Go, une jeune marque française qui propose des accessoires pour jeunes mamans en vadrouille.

En moins d’une minute, on est devenues fan du concept : chez Mum on The Go, les accessoires de puériculture / allaitement sont aussi des accessoires de mode.

En moins d’une seconde, on est tombées amoureuses des tissus : de la couleur, de l’imprimé, des fleurs, des motifs exotiques ou la rencontre improbable des univers Kenzo et Laura Ashley. Grâce à Mum on The Go, on peut assortir porte-bébé, carré d’allaitement, pochette à couche et matelas à langer.

Puis on a fait connaissance avec le Sling.

Le SLING ?

Le S-L-I-N-G !

Vous savez ce que c’est ?

Plus connu sous le nom de porte-bébé papillon ou porte-bébé en écharpe ou porte-bébé hamac ou porte-bébé à l’américaine, le Sling est une autre manière de porter son bébé.

Avec le Sling, pas de kilomètres de tissu à plier, replier ou déplier, pas besoin d’un doctorat ès noeud de portage. Quelques secondes suffisent…

Etape 0. Pliez le sling en 2 dans le sens de la longueur pour former un tube puis portez-le en bandoulière (la partie renforcée sur l’épaule, la poche avec étiquette sur le devant)

Etape 1. Positionnez votre bébé contre votre épaule. Passez le bras sous le sling pour attraper ses chevilles et installer votre bébé.

Etape 2. Asseyez votre bébé et ajustez le sling (la tête du bébé est positionnée contre l’épaule).

Etape 3. Si le bébé a moins de 6 mois, nous vous recommandons la position allongée. Sa tête est bien maintenue et ses pieds sont à l’intérieur. Pour celles qui le souhaitent, le sling permet aussi d’allaiter plus discrètement.

Etape 4. Dès que le bébé peut tenir sa tête, vous pouvez le porter sur une hanche. Le sling renforce le maintien et facilite vos mouvements.

Un grand merci à Elna (et à la poupée de 8 mois) qui ont participé à ce petit guide.

> Voir les produits Mum on The Go.

Indications supplémentaires sur le Sling Mum on the Go :

  • Satisfait les examens de type établi suivant la norme NF EN 13209-2
  • Résistance éprouvée lors de tests réalisées en laboratoire d’essai agréé par l’Etat
  • Fabriqué avec des matières ayant reçu le label Oeko Tex®, non toxiques et respectueuses de l’environnement
  • Tissu imprimé en 100% coton
  • Renforcé avec de la ouate Trispace®
  • Facile d’entretien et lavable en machine
  • De la naissance à 15 kg
  • Existe en 3 tailles : S, M, et L

Par Adèle / mode

3 commentaires

  1. LMO
    , 13h10

    Bonjour Adèle, Je viens d'aller voir les Sling Mum on the go, et que dire... Elles sont sublimes!! Vraiment très belles, printannières, girly... Mais elles n'ont pas d'anneaux, si? Comment fait on pour les régler?

  2. Adèle
    , 18h32

    Hello LMO ! Je suis ravie que leurs créations te plaisent, les tissus sont vraiment originaux. Il n'y a pas d'anneaux, elles proposent 3 tailles (S,M,L) :-)

  3. DELIA
    , 11h00

    Ceci n'est pas vraiment un sling ! ça doit rester un portage d'appoint ! On ne peut pas régler l'assise pour l'ajuster au bébé, c'est donc pas terrible niveau physiologie (avec ce genre de "hamac" il y a d'ailleurs eu de nombreux cas d'étouffements - la position berceau que vous indiquez comprime les voies respiratoires du nouveau-né). L'intention est bonne amis je vous invite à pousser vos recherches pour savoir ce qu'est VRAIMENT un sling :-)

Laissez un commentaire