Les ingrédients et leurs vertus

Les soins proposés par émoi émoi ont été sélectionnés pour leurs ingrédients naturels et/ou issus de l’agriculture biologique et pour leurs vertus adaptées aux besoins de la maternité.

Les beurres et huiles végétales

Beurre de cacao : Riche en acides gras saturés et vitamines A,B,D,E, le beurre de cacao nourrit et protège la peau. Traditionnellement utilisé pour lisser les rides et unifier les vergetures, il hydrate et assouplit la peau en profondeur.

Beurre de karité : Extrait de la noix de l’arbre de karité d’Afrique noire, le beurre de karité est riche en acides gras et vitamines A et E. Il hydrate en profondeur et assouplit l’épiderme. Véritable protection pour la peau, il permet de lutter contre le vieillissement cutané et l’apparition des vergetures.

Huile d’amande douce : L’huile d’amande douce est riche en vitamines A et E et acides gras essentiels qui adoucissent et assouplissent l’épiderme. Ultra-hydratante, elle convient aux peaux très sèches et fragiles comme celles des bébés. L’huile d’amande douce a des vertus anti inflammatoires qui calment et soulagent les démangeaisons et irritations.

Huile d’argan : Riche en oméga 6 et vitamine E, c’est un antioxydant rare utilisé par les femmes du sud marocain. Reconnue pour ses vertus hydratantes, elle assouplit la peau et prévient l’apparition des vergetures.

Huile d’argousier : L’huile d’argousier est riche en provitamine A, en vitamine E, en oméga 3, oméga 6 et oméga 7. Reconnue pour adoucir et assouplir la peau, elle aide à prévenir le vieillissement cutané. Cette huile favorise la cicatrisation.

Huile d’avocat : Extraite de la pulpe de l’avocat, l’huile d’avocat regorge de vitamines, de protéines et d’acides gras qui hydratent et assouplissent la peau. Cette huile favorise la régénération cellulaire et l’élasticité de l’épiderme.

Huile de coco : Très riche en potassium, fer, magnésium, phosphore, cuivre et zinc, l’huile de coco est idéale pour nourrir les peaux sèches, abîmées et ridées. Émollient, cette huile maintient l’hydratation de la peau et apaise les irritations.

Huile de germes de blé : Extrêmement riche en vitamine E, l’huile de germes de blé aide à prévenir les vergetures. Émolliente, cette huile garde la peau souple et élastique et active la microcirculation.

 

Huile de bourrache : Contenant le très précieux acide gamma-linolénique, elle est très efficace contre le vieillissement cutané. L’huile a des vertus régénérantes redonnant à la peau élasticité, souplesse et tonicité. La bourrache diminue également les inflammations rhumatismales, prévient les problèmes cutanés et les maladies cardio-vasculaires.

LES EXTRAITS VÉGÉTAUX

Arnica : L’arnica est une herbe vivace connue pour ses propriétés anti-inflammatoires. Elle aide à régénérer les tissus et soulage les irritations cutanées et les douleurs musculaires.

Centella : Le centella est une plante d’origine tropicale qui possède des propriétés anti-âge et stimule la circulation sanguine et la formation du collagène de la peau. Elle est particulièrement bénéfique pour atténuer les vergetures et les rides visibles.

Écorce de citron : Cet extrait agit comme un astringent et un antiseptique. Excellent actif pour contrecarrer la cellulite, il active la circulation sanguine et adoucit la peau.

Fleur de calendula : Le calendula, plus connu sous le nom de souci est une herbe florale utilisée pour ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires. Antioxydant et cicatrisant, il protège la peau de la dégénérescence cellulaire et favorise la régénération du tissu cutané.

Fleur de nénuphar : Plante aquatique d’Europe et d’Asie, la fleur de nénuphar est riche en principes actifs hydratants, purifiants et astringents. Il apaise les peaux sensibles ou abîmées et prévient le vieillissement cutané.

Feuille de prêle : La prêle est une plante vivace reconnue pour ses propriétés antioxydantes et diurétiques. Elle renforce les tissus conjonctifs et soigne les douleurs articulaires.

Gattilier : Le gatillier est un arbuste des régions méditerranéennes et d’Asie centrale connu pour réguler le système hormonal. Il augmente la sécrétion de progestérone et favorise la lactation.

Gingembre : Originaire d’Asie, le gingembre est une plante qui possède de fortes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Il protège la peau et le système cardio-vasculaire et soulage les rhumatismes et les nausées matinales.

Ginkgo Biloba : Revitalisant, stimulant et raffermissant, le Ginkgo Biloba améliore la circulation sanguine et soulage les jambes lourdes. Egalement reconnu pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau, le Ginkgo Biloba est un antioxydant puissant.

Aloe vera : Originaire de la Péninsule Arabique et d’Afrique orientale, elle a la capacité de diminuer le processus inflammatoire et d’accélérer la cicatrisation. L’aloe vera a également des vertus de lutte contre le vieillissement des cellules.

1 commentaire

  1. ajmil
    , 00h35

    j'aime, j'adore, je fusionne!

Laissez un commentaire