Les Louves, Marion et Marine

Les Louves, Marion et Marine

Marine et Marion sont les fondatrices du site Les Louves, magazine lifestyle pour les jeunes et les futures mamans. Tous les jours, elles partagent des adresses pour voyager en famille, les brunchs à faire avec les enfants, des sélections mode, des spas pour se faire chouchouter…
Leur idée est de parler aux femmes avec bienveillance et optimisme de ce qu’elles aiment appeler la Maternité Positive.

Je demande à Marion ce que représente concrètement, pour elle, la maternité positive. « C’est vivre son rôle de maman tout en ne s’oubliant pas en tant que femme. Réussir à tout concilier sans vouloir être parfaite. Assumer ses défauts, les couacs, les petites choses qui ne fonctionnent pas. Avoir un regard bienveillant sur soi, sur sa nouvelle vie de maman, et ne pas oublier qu’une femme épanouie est une maman heureuse. Si on ne prend pas soin de soi, il est difficile de prendre soin de ses enfants. »

Marion est maman d’une petite fille très déterminée, au fort caractère, drôle et sensible. Garance, deux ans et demi. Marine quant à elle, est marraine de trois petites filles dont elle est très proche et tante de cinq neveux et nièces qu’elle adore chouchouter.

Marion habite à Paris, dans le 10ème, à deux pas du Canal Saint Martin et du quartier indien. « J’aime l’esprit cosmopolite du quartier, les petits restaurants, les belles promenades à faire au bord de l’eau avec ma fille. »  Si notre maman louve devait conseiller une adresse ce serait « l’hôtel Bachaumont, qui propose des brunchs délicieux. Un clown assure l’animation pour les enfants, c’est un bonheur. »
Marine préfère le 16e arrondissement, « un quartier qui ne bouge pas beaucoup mais que j’aime car il est plus calme, plus vert et plus familial que l’hypercentre. On est proche du Bois de Boulogne, c’est très agréable le week-end, je retrouve un peu l’impression de province. »les-louves-maman-louve-émoi-émoi-(1)Je leur demande quel est le défaut qu’elles ont et qu’elles ne souhaitent pas léguer à leurs enfants, et au contraire la qualité qu’elles possèdent et qu’elles souhaiteraient leur transmettre :
Marion : « Mon vilain défaut : Je m’emporte vite. Ma vilaine qualité : le goût du risque ! »
Marine : « Je préfèrerais qu’ils n’héritent pas de mon penchant pour la mélancolie, ni de ma myopie !»
Une qualité qui pourra leur servir : « le respect des autres et la bienveillance, ainsi que le goût de la lecture. »

Le goût de la lecture est une passion que les louves partagent sans conteste.
Chez Marion la bibliothèque regorge de livres. « Garance adore lire depuis qu’elle est bébé. Elle a toujours aimé fouiller dans la bibliothèque. En ce moment elle a trois livres favoris : En forêt de Maria Dek, un livre très poétique. Madame Pourquoi dans la série des Monsieur et Madame. Elle est au cœur de sa phase « pourquoi » et je crois qu’elle s’y retrouve ! Maximots, est une vraie bible qu’elle ne quitte plus depuis 6 mois, on y apprend le nom des animaux, les couleurs… Et puis, il y a Les Poussins de Claude Conti, une collection qu’on adore ! »
Quant à Marine si elle devait léguer un objet de valeur à l’un de ses enfants plus tard, ce serait ses livres préférés. En attendant, elle aime se définir en tante favorite. « J’apporte toujours des cadeaux à mes neveux, du vernis à ongles qui part à l’eau pour mes nièces, et on se fait une manucure ensemble. Et puis on bouquine, on achètes des bonbons, on va au cinéma, et j’essaie de les initier au yoga. Je suis une tante gaga avec qui tout est presque permis ! »

Et une maman louve, c’est quoi pour vous ?
Marion : « Une femme épanouie autant dans sa vie de maman, que dans sa vie de couple et sa vie professionnelle. »
Marine : « Une maman attentionnée et libérée à la fois. Une maman qui ne s’oublie pas en tant que femme et qui veut garder du temps pour elle. »les-louves-maman-louve-émoi-émoi-(3)

T-shirt Maman Louve, 100% coton, fait avec amour, au Portugal – disponible en blanc, gris chiné et bleu chiné, en édition limitée.

1 commentaire

  1. Marie Kléber
    , 14h19

    Inspirant! Belle découverte pour moi, qui suis sans cesse à la recherche de mon équilibre vie de femme et vie de maman. Merci.

Laissez un commentaire