Les plus beaux looks de femmes enceintes en 2014

En 2014, nous avons pu voir de très belles tenues de futures mamans.

Beaucoup de nos icônes mode étaient enceintes et tous ces styles nous ont beaucoup inspirées.  Sur le tapis rouge, les futures mamans imposaient fièrement leur style de grossesse. En dehors des grands évènements, elles ont aussi exhibé leur look « street style » dans la vie de tous les jours.

Aujourd’hui, une nouvelle année commence et les futures mamans telles que Keira Knightley et Zooey Deschanel ont fait leur apparition sur le devant de la scène.  Mais avant que cette année 2015 ne débute, nous vous proposons un petit retour en arrière sur les tenues qui nous ont marqué l’an passé.

Blake Lively

Il est difficile de savoir par où commencer avec Blake.  Elle a frôlé la perfection sur tous les tapis rouges qu’elle a foulés, proposant un style toujours chic, élégant et sexy. Elle n’a pas eu peur de tenter des tenues audacieuses, à l’instar de sa prise de risque avec la robe Gucci citron ci-dessous.

Mais si elle a excellé dans ses choix de tenues de soirée, elle a également attiré l’attention de tout le monde dans sa vie de tous les jours. En effet, la star de Gossip Girl a montré comment taper dans le mille en arborant un style urbain et chic, mariant bottines à talons avec manteaux et capes démesurées.

Blake a aussi mis à jour son blog lifestyle  ‘Preserve‘ avec quelques belles photos prises par son père Eric à la baby shower. On craque pour ce manteau à carreaux!  Il est indéniable que Blake a fait une radieuse maman enceinte.

Drew Barrymore

Chaque fois que nous avons vu Drew lors de sa grossesse, elle était rayonnante et toujours tout sourire.  Adeptes des robes longues aux couleurs vives, elle savait parfaitement comment valoriser son baby bump.

Cette magnifique robe blanche de Tory Burch lui va à ravir et on adore la pochette dorée qui accessoirise sa tenue.

Sa robe de Vivienne Westwood Anglomania a ajouté un côté excentrique à son style de grossesse. Elle était également un vrai rayon de soleil lors du ‘People’s Choice Awards’ dans sa robe blanche et citron signée Vionnet.

Et qui aurait pu oublier la superbe robe Monique Lhullier ?  Recouverte de la tête aux pieds de délicates fleurs fuchsia et orange, Drew était simplement sensationnelle (voir photo du titre).  Son rouge à lèvres dans le même ton et ses escarpins à bout ouvert complétaient parfaitement la tenue.

Kate Middleton

Lors de sa première grossesse, le style de Kate était exemplaire. Alors quand nous avons entendu qu’elle attendait un deuxième bébé, nous étions impatientes de voir ses nouvelles tenues. Si la barre était très haute, la duchesse ne nous a pas déçues !

Kate n’est jamais à court d’idées pour avoir l’air sophistiquée, élégante et rayonnante.  Ses moindres tenues sont épiées par presque toutes les mamans du monde.  A chacune de ses apparitions dans une nouvelle tenue, la rupture de stock guette dans les heures voire même les heures qui suivent.

Le bébé est attendu en avril et nous avons hâte de voir ses tenues post-maternité.  Elle n’en est qu’à cinq mois de grossesse mais Kate a toute sa légitimité dans notre Top 10 des futures mamans aux meilleurs looks de 2014.

Olivia Wilde

Olivia avait tout bon lors de sa grossesse en portant de gros pulls confortables associés à des vestes et blazers à la pointe du style.  Quand on lui a demandé lors d’une  interview pour Lucky magazine où elle puisait son inspiration, elle a répondu :

« Quand vous doutez, regardez les Français, pour littéralement tout dans la vie.  C’est le paroxysme du minimalisme.»

Mais si elle était éblouissante dans la vie de tous les jours, elle n’était pas en reste sur le tapis rouge.  Fidèle à son créateur préféré Gucci, elle portait lors des ‘Golden Globe Awards’ une sublime robe longue à sequins (voir photo du titre).  Pour les ‘Oscars’ elle portait cette splendide robe monochrome signée Valentino (ci-dessous).  Avec son chignon romantique et son maquillage très réussi, Olivia était renversante.

Elle a admis après l’accouchement qu’à l’origine elle comptait cacher son baby bump, mais qu’elle s’était très rapidement ravisée.

« Tout compte fait je suis relativement surexcitée de montrer mon ventre, c’est une fierté.  Je m’affirme en tant que femme! C’est comme si je disais ‘Regardez-moi donnant la vie! Je suis une déesse ! »

Après l’accouchement de son magnifique bébé Otis, Olivia a créé la polémique en posant en train d’allaiter pour Glamour (à ce sujet lisez l’article ici). Elle est une maman fière, et elle a bien raison!

Kerry Washington

Kerry Washington compte également parmi nos futures mamans qui ont marqué l’histoire des tapis rouges. Elle n’a pas eu peur de prendre des risques lors de sa grossesse, comme par exemple pendant les SAG Awards où elle a associé une voluptueuse jupe noire avec un crop top sur mesure Prada qui découvrait son baby bump.

Elle a fait une sublime apparition blanche lors des ‘Golden Globe Awards’ dans une robe Balenciaga (voir photo du titre) et a mis en valeurs d’autres splendides robes d’Oscar de la Renta et Tory Burch, créatrice très populaire auprès de nos vedettes enceintes en 2014.

Mais il est probable que notre tenue de soirée préférée de Kelly est cette robe Jason Wu, accessoirisée avec des touches argentées et ces escarpins à clous prudemment sélectionnés.

Simple mais sublime.

Ciara

Ciara est assurément une Maman Cool.

La robe dorée de Pucci qu’elle portait aux ‘Grammy Awards’ était magnifique.  Avec cette tenue entièrement à sequins, son décolleté plongeant et ce chignon défait très chic, tous les yeux étaient rivés sur la chanteuse. 

Encore une fois, la chanteuse a excellé dans ses looks du quotidien, en portant d’élégantes robes de designers tel que Bibhu Mohapatra.

A l’occasion, elle portait également des vêtements plus ajustés, à l’image de ce smoking Lanvin Homme…

Oui, Ciara est bien allée piocher dans le vestiaire des hommes pour réussir cette tenue audacieuse ! Qui aurait cru que la combinaison de ce look 100% masculin avec un baby bump serait aussi séduisante?

Gwen Stefani

Gwen est une icône que nous admirons pour sa capacité à toujours conserver son style bien à elle, même à travers ses grossesses. La chanteuse a sa propre marque de prêt-à-porter LAMB et pour son troisième bébé nous avions très envie de voir les looks qu’elle allait proposer.

A l’image de Blake, elle a twisté les bottines à talons avec d’audacieuses vestes pour des tenues qui ont du peps. On craque notamment pour sa veste monochrome (ci-dessus), associées à ses propres bottines LAMB et le rouge à lèvres associé.

Pour autant, elle n’en a pas oublié son style excentrique lors de nombreuses cérémonies. Lors du Performing Arts Inaugural Gala, elle était éblouissante dans une robe à franges Salvatore Ferragamo, pourtant loin d’être conçue pour être portée par une femme enceinte. Peu après cet évènement, elle donna naissance au petit Apollo.

Kourtney Kardashian

Forte de ses deux précédentes grossesse, Kourtney a donc pu affirmer et perfectionner son propre style de femme enceinte en attendant le petit troisième.

Sur le tapis rouge, elle a fait des choix très osés.  Par exemple, ce combi pantalon signé ‘Made for Pearl’s’ a reçu des avis mitigés. La jolie dentelle blanche met en valeur son bronzage et la coupe près du corps souligne ses formes tout en nous replongeant dans l’esprit bien affirmé des années 70.

Mais ce style n’a pas été le seul à créer polémique. En fin d’année, Kourtney a posé nue pour une interview avec DuJour magazine.

Quand il lui a été demandé si elle se sentait complexée de poser nue, Kourtney a répondu :

« Pour moi, on ne doit pas avoir honte de la nudité.  Mon corps ne me gêne.  Enceinte je me sens bien  C’est un sentiment tellement magnifique, la transformation que le corps traverse.  Il y a quelque chose de très puissant et beau et je l’embrasse simplement. »

Kristin Cavallari

Nous avons toujours adoré son style et nous aimons encore plus son style de grossesse!  Elle continue à être chic et élégante, et garde sa passion pour les pantalons à fleurs et leggings en cuir.

Qui plus est, elle est splendide lors des grandes cérémonies. Son look bobo ci-dessous est à la fois confortable et ravissant. Elle marie avec brio sa robe romantique avec un bracelet aztèque et une coiffure tressée joliment décoiffée.

On se rappellera également de cette jolie robe longue Alexander McQueen alors qu’elle commentait la mode durant les Oscars sur E !  Une vraie déesse Grecque.

Et pour clore notre classement, la belle…

Zoe Saldana

Zoe a du faire face à une double difficulté pour obtenir un look d’exception puisqu’elle était enceinte de jumeaux!  On craque  pour la robe bleue de Valentino à l’imprimé singes, portée avec un bracelet doré élégamment porté au coude et de belles boucles en guise de coiffure.  Et comment oublier la somptueuse robe en soie noire et ses escarpins Saint Laurent toujours chics!

En fin de grossesse le baby bump de Zoe était particulièrement rond, sans rien enlever à son attitude heureuse et élégante. La robe rose très fluide ci-dessus couvre parfaitement son bump en soulignant son teint radieux. Une réussite !

Nous ne pouvions enfin pas résister à vous montrer cette tenue. Zoe est divine dans cette robe signée Calvin Klein.  A porter en journée pour aller travailler ou en soirée, cette robe assure un style sobre et élégant.

 

Alors qui était selon vous l’icône mode enceinte la plus stylée en 2014 ?

N’hésitez pas à partager vos looks préférés et astuces !

 

Par / mode

0 commentaires

Laissez un commentaire