Les prénoms de la semaine #101

@ministyleblog

Photo : @_danafay

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms classiques.

Elliott : Ce dérivé anglo-saxon du prénom Élie, prophète au royaume d’Israël au IXe s. av. J.-C, connaît un grand succès en France depuis quelques années.

Barbara : D’origine latine, ce prénom connaît un grand succès aux Etats-Unis dans les années 1950. Porté par de nombreuses personnalités inspirantes, il évoque notamment la mystérieuse auteur et interprète de l’Aigle Noir, Barbara Brodi.

Les prénoms modernes.

Noé : L’origine de ce prénom remonte au patriarche biblique Noé mais il faut attendre la fin du 20ème siècle pour qu’il émerge en France. On l’apprécie pour sa simplicité.

Lina : Douceur et poésie pour ce prénom qui signifie « beauté précieuse » en Chinois. Apparu au 19ème dans les pays anglophones, il fait aujourd’hui partie des prénoms préférés des Français.

Les prénoms pointus.

Anton : On aime les sonorités peu communes de ce dérivé germanique et slave d’Antoine.

Odeline : Cette variante rare du prénom Odile apparaît dans les cours de récré au début des années 2000.

Les prénoms rétro.

Baptistin : Du grec baptistes « qui immerge », un prénom rétro très rare aujourd’hui !

Adélaïde : D’origine germanique, ce prénom élégant fut porté par de nombreuses reines et princesses. Il signifie « de noble lignée ».

1 commentaire

  1. Mathiilde
    , 13h38

    J'aime beaucoup Elliott, surtout écrit de cette manière :)

Laissez un commentaire