Les prénoms de la semaine #109

37-14 prénom de la semaine @quinn.and.theo

Photo : @quinn.and.theo

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… Il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms classiques.

Hugo : Le classique des cours de récréation par excellence, il commence à être attribué dans les années 80, pour devenir vingt ans plus tard le 4ème prénom le plus populaire. Une valeur sûre !

Flavie : D’origine latine, Flavie indiquait l’appartenance à la célèbre famille romaine des Flavius. Élégante, déterminée et ambitieuse, la petite Flavie respire la joie de vivre.

Les prénoms modernes.

Noham : En hébreu, Noham signifie « reposer, consoler ». Relativement rare en France, ce beau prénom est apparu à l’état civil au début des années 80.

Charlie : Un prénom classique masculin revisité avec beaucoup de charme. Devenu un prénom mixte récemment en France, il plait autant aux parents pour un petit garçon qu’une petite fille.

Les prénoms royaux.

Melchior : Selon la tradition chrétienne, Melchior, l’un des trois rois mages, se laissa guider jusqu’à Jésus par l’étoile du berger afin de lui offrir de l’encens, symbole de sa divinité.

Elisabeth : Reines d’Espagne, de France, de Russie ou encore impératrice d’Autriche, le prénom Elisabeth traverse les siècles et continue de faire rêver de nombreux parents.

Les prénoms courts.

Uriel : On aime les sonorités peu communes de ce prénom signifiant « Dieu est ma lumière » en hébreu.

Lalie : Dérivé moderne d’Eulalie, ce prénom mélodieux évoque tendresse et douceur.

0 commentaires

Laissez un commentaire