Les prénoms de la semaine #110

38-08 Prénoms @blondeandbone 2

Photo @blondandbone

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… Il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms classiques.

Marc : Marc et ses différents dérivés se répertorient aux 4 coins du monde. Une renommée que l’on doit à sa dimension biblique, saint Marc étant un martyr évangéliste, apôtre de Jésus.

Philippine : Forme féminine du répandu Philippe, ce prénom s’est toujours fait particulièrement discret. Il nous séduit par sa consonance à la fois majestueuse et mélodieuse.

Les prénoms modernes.

Aurèle : Impérial, élégant et doux, Aurèle est le prénom parfait pour un petit prince des temps modernes !

Thaïs : Connu dès la Renaissance, puis oublié, les amateurs de prénoms français peu communs seront ravis d’accueillir une petite Thaïs.

Les prénoms pointus.

Owen : Le prénom masculin Owen s’est nettement imposé vers le début des années 2010. Prénom jeune et peu courant en France, Owen est très prisé par les parents Irlandais.

Lily-Rose : Ce prénom fleuri est rapidement devenu le prénom composé le plus attribué en France, dès la naissance, en 1999, de la célèbre Lily-Rose Depp, fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp.

Vous nous les avez soufflés.

Ilario : D’origine latine et signifiant « joyeux », Ilario est parfait pour un petit garçon plein de vie !

Ava : Prénom rare en France, il est très représenté dans le milieu du cinéma. C’est Ava de Göttweig, considérée comme la première poétesse de renom de langue allemande, qui donna toute sa splendeur à ce beau prénom.

0 commentaires

Laissez un commentaire