Les prénoms de la semaine #111

111 @anneclaire_maisonmargaretPhoto :  @anneclaire_maisonmargaret

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… Il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms classiques 

Louis : Prénom royal par excellence, Louis est un joli classique porté par de nombreuses personnalités inspirantes. Scientifiques, musiciens, comédiens… de Lumière à Chedid en passant par Armstrong, de beaux présages pour un nouveau-né !

Gabrielle : Cette version féminine de Gabriel, l’Ange de l’annonciation, fut rendue illustre au 16ème siècle par Gabrielle d’Estrées, la maîtresse d’Henri IV. Cet intemporel connaît un beau succès depuis quelques années auprès des jeunes parents.

Les prénoms pointus

Solal : Apparu en France dans les années 1980, ce prénom évoque immanquablement le héros du roman mythique « Belle du Seigneur » d’Albert Cohen.

Lune : Déesse dans la mythologie romaine, Lune marque le passage du temps avec son frère Sol, le dieu du soleil, et symbolise ainsi le cycle des saisons. Un prénom rare et plein de mystère pour une petite fille.

Les prénoms rétros

Gabin : D’origine latine, ce prénom était très répandu dans l’Antiquité mais tombe ensuite dans l’oubli. Il réapparait en France à la fin du 20ème siècle suite à la mort de l’acteur Jean Gabin.

Suzon : Moins répandu que le classique Suzanne, une pointe d’originalité pour un prénom tendre et mélodieux qui signifie « Lys » en hébreu.

Les prénoms composés

Paul-Emil : Deux prénoms classiques en un, Paul-Emil est un prénom moderne plein de douceur.

Lou-ann : Lou signifie « gloire » et Anne « grâce ». Une belle association aux accents bretons qui redonne un souffle aux prénoms composés.


Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?

2 commentaires

  1. Eliz Abeth-Taylor
    , 14h23

    Bonjour! Ma fille s'appelle Mazélie... auriez-vous des indications sur ce prénom?! Impossible de trouver (nous nous sommes inspirés d'une connaissance a nous qui ignore aussi les origines de son prénom!) Merci!!!

  2. Vella Sandrine
    , 20h39

    Ma grand-mère s'appelait mazelie. Mais nous n'avons jamais su l'origine de son prénom. Elle non plus d'ailleurs.... c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui connait se prénom

Laissez un commentaire