Les prénoms de la semaine #116

116 @christinaloewen (1)

Photo : @christinaloewen

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… Il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms littéraires

Aurélien : Personnage principal du roman éponyme d’Aragon, Aurélien et son histoire d’amour avec Bérénice incarnent les années folles et le bouillonnement culturel du début du XXème siècle.

Roxane : Epouse d’Alexandre le Grand et héroïne de Cyrano de Bergerac, un prénom d’origine persane qui a marqué l’histoire et la littérature.

Les prénoms classiques

Emmanuel : Ce prénom d’origine hébraïque signifie « Dieu est avec nous », il est très répandu dans les pays catholiques et protestants depuis le XVIIème siècle et connait un pic de popularité en France dans les années 1970.

Céline : Ce prénom tout en douceur évoque la mythique maison de couture française fondée en 1945 par Céline Vipiana.

Les prénoms bibliques

Abel : Abel est l’un des fils d’Adam et Eve dans l’ancien Testament. Ce prénom rare en France gagne les faveurs des jeunes parents depuis quelques années.

Salomé : D’origine hébraïque et signifiant « paix », Salomé séduit par son élégance.

Les prénoms venus d’ailleurs 

Maximilian : Attribué à deux rois de Bavière, ce prénom royal est actuellement en vogue en Suisse et en Autriche.

Lena : Dérivé du classique Hélène, Léna est également le nom d’un fleuve en Sibérie. Très répandu en Allemagne et en Europe de l’est, c’est un coup de coeur des jeunes parents !

Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?

0 commentaires

Laissez un commentaire