Les prénoms de la semaine #123

123-prénom-Inspi-hiver-Mlle-Violette-2En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms classiques

Léopold : D’origine germanique, Léopold arrive en France au XIXème siècle. Un prénom inspirant notamment porté par le poète et ancien président sénégalais Léopold Sédar Senghor.

Margot : Ce diminutif de Marguerite fut rendu célèbre par la reine Margot. Tombé dans l’oubli au XXème siècle, ce charmant prénom renaît en France dans les années 1990.

Les prénoms pointus

Colomban : Coup de coeur pour la version masculine de Colombe, très rare !

Thelma : Rendu célèbre dans les pays anglophones suite à la parution du roman éponyme de Marie Corelli en 1887, un choix élégant et audacieux pour une petite fille.

Les prénoms modernes

Joshua : Plus connu dans les pays anglosaxons, Joshua ne cesse de gagner en popularité en France depuis les années 2000.

Mila : D’origine slave, ce prénom doux et malicieux gagne de plus en plus les faveurs des jeunes parents.

Les prénoms venus d’ailleurs

Luis : Equivalent espagnol du classique Louis, porté par de nombreux artistes, comme le réalisateur Luis Bunuel ou le chanteur basque Luis Mariano.

Rocio : Apparu en France dans les années 1960, un prénom espagnol féminin aux belles sonorités graves.

0 commentaires

Laissez un commentaire