Les prénoms de la semaine #127

5-14-sources-source wanted (via @ministyle

Photo : source inconnue – via @ministylemag

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms classiques

Gaëtan : Courant en Italie sous la forme Gaetano, Gaëtan est un prénom romantique. Il connait une vague de popularité en France dans les années 1990 et se fait aujourd’hui plus rare dans les cours de récréation.

Alix : Sainte Alix fonda en 1597 la congrégation de Notre Dame, vouée à l’éducation gratuite des jeunes filles. Court et enjoué, ce prénom séduit de plus en plus les jeunes parents.

Les prénoms rétros

Paulin : Charmante alternative au classique Paul, ce prénom rétro est peu connu. Un coup de coeur !

Rose : Très répandu au début du XXème siècle, ce prénom délicat et féminin revient en force aujourd’hui, en France comme dans les pays anglophones.

Les prénoms pointus

Hélios : Dans la mythologie grecque, Hélios est le dieu du Soleil. Un prénom rare et lumineux pour un petit garçon !

Amicie : Ce prénom ancien, rare et élégant, signifie « qui est aimée ». Il apparaît à l’état civil au début du XXème siècle.

Les prénoms venus d’ailleurs

Saül : Premier roi d’Israël, Saül est très répandu en Espagne.

Nerea : D’origine basque, Nerea est un prénom charmant empreint de poésie.

0 commentaires

Laissez un commentaire