Les prénoms de la semaine #149

655--@christine_simplybloom

Photo : @christine_simplybloom

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Thibault : D’origine allemande, ce prénom signifie « peuple audacieux ». Un prénom classique, indémodable, qui sied à tout âge !

Anaïs : Vif et original, pour des petites filles pleines de vie ! Ce prénom, d’origine hébraïque, trouve son origine dans le mot Hannah, qui veut dire « la grâce ».

Les prénoms rétro 

Emilien : Rare, Emilien est le prénom d’un être sensible et rieur.

Colette : Ce prénom nous évoque l’incontournable romancière Sidonie-Gabrielle Colette. Un prénom simple, rétro et doux.

Les prénoms pointus 

Milan : Milan est un prénom slave qui signifie « aimé du peuple ». Peu répandu en France mais très populaire dans les pays Balkans et en Europe centrale, il séduit de plus en plus les jeunes parents.

Lili : Un prénom court, malicieux, dont on se souvient. Un véritable coup de cœur !

Les prénoms venus d’ailleurs 

Dimitri : Ce prénom à voyelle unique, d’origine russe, est celui d’un petit garçon extraverti et décidé.

Anastasia : Anastasia nous rappelle la petite princesse, fille du dernier tsar de Russie. Royal, poétique et plein de mystère, ce prénom sort de l’ordinaire.

0 commentaires

Laissez un commentaire