Les prénoms de la semaine #162

Source : wanted 🙂 

 

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sĂ©lection de prĂ©noms : classiques, rĂ©tro, pointus, fantaisistes, intemporels
 il y en a pour tous les goĂ»ts. Ils nous ont Ă©tĂ© inspirĂ©s par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivitĂ© !

Les prénoms classiques

Romuald : Ce prénom plein de rondeur qui connut un succÚs dans les années 1970, puise son origine du germain hrom et waldan qui signifient « renommé » et « gouverner ». Une popularité naturelle qui confÚre à Romuald un certain charisme. 

Eva : InspirĂ© du terme hĂ©breux hayyah qui signifie « vivre », ce prĂ©nom aussi court qu’élĂ©gant Ă©tait particuliĂšrement plĂ©biscitĂ© dans les pays anglophones au XIXe siĂšcle avant de connaĂźtre un vif succĂšs dans les annĂ©es 1990 en France. Pas Ă©tonnant pour ce dĂ©rivĂ© d’Eve qui charme par ses inspirations espagnoles. 

Les prénoms pointus

Eden : Référence au paradis terrestre, ce doux prénom mixte signifie « délice » en hébreux. Tout est dit. Nous, on fond pour cette version masculine pleine de tendresse. 

Tara : On sait peu de choses sur ce prĂ©nom celte, si ce n’est qu’il Ă©voque la colline rocailleuse. Et cela lui confĂšre une aura mystĂ©rieuse qui n’est pas pour nous dĂ©plaire. DonnĂ© en Inde et dans les pays anglophones, il devrait sĂ©duire les plus inspirĂ©s


Les prénoms rétro

Alphonse : 1910 fĂ»t l’annĂ©e des Alphonse. Ce prĂ©nom français, espiĂšgle et vintage, fait de plus en plus d’émules dans l’hexagone. Et on le comprend : il a le charme des prĂ©noms anciens et le caractĂšre piquant que l’on recherche. 

Sidonie : DĂ©rivĂ© de Sidon, ville du Liban dans l’AntiquitĂ©, ce prĂ©nom populaire Ă  cette Ă©poque s’est ensuite rarĂ©fiĂ© pour renaĂźtre de ses cendres au XVIIIĂšme siĂšcle et cartonner, lui aussi, dans les annĂ©es 1910. Aujourd’hui, il revient naturellement sur le devant de la scĂšne rĂ©tro. 

Les prĂ©noms venus d’ailleurs 

Cezary : La Pologne nous inspire ce prĂ©nom poĂ©tique qui nous fait inĂ©vitablement penser Ă  l’AntiquitĂ©. Son originalitĂ© et sa musicalitĂ© y ajoutent du charme. Ave, Cezary ! 

Paulina : Coup de coeur pour ce doux prĂ©nom polonais qui saupoudre d’encore plus dĂ©licatesse sa version française. 

 

Publié le Ecrit par Amandine