Les prénoms de la semaine #169

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Gonzague : Ce prénom d’origine latine, encore très peu donné, a pour ancêtre une famille princière italienne de la région de Mantoue. Singularité et élégance sont les maîtres-mots qui caractérisent ce joli prénom. 

Bérangère : Couramment donné au Moyen-Âge, c’est à la toute fin des années 1970 que ce prénom a connu sa période de gloire en France. De son influence « médiévale », on aime l’esprit de château et sa référence aux troubadours et à l’amour courtois. 

Les prénoms pointus

Marcelin :  Beaucoup donné dans les années 1900, Marcelin fait son come back ! Du latin Marcellus, ce prénom signifie « petit marteau ». Un peu de force pour beaucoup de douceur. 

Pia : Ce tout petit prénom vient du latin pius et signifie « pieuse ». De plus en plus donné ces dix dernières années, on imagine les Pia aussi douces que la mélodie de leur prénom. 

Les prénoms rétro

Ange : Ce prénom puise ses origines dans la région de Byzance, une ancienne cité grecque. Il signifie alors « messager ». Après avoir conquis tous les cœurs, ce prénom est particulièrement ancré dans celui de nos amis corses. Il paraît qu’en plus, les Ange portent toujours bien leur nom 😉

Léonie : Tout comme sa forme masculine Léon, ce prénom vient du latin leo qui signifie « lion ». Harmonieux mélange de grâce et de puissance, Léonie est un des prénoms rétro qui fait son grand retour. Pour notre plus grand bonheur. 

Les prénoms venus…de Bretagne

Titouan : Dérivé du prénom latin Antonius, Titouan est un savoureux mélange entre le diminutif Titou et la version marocaine Tétouan dont le navigateur Titouan Lamazou est à l’origine. Sans doute une raison pour laquelle ce prénom est célèbre en Bretagne. 

Rozenn : Encore peu populaire, Rozenn détourne avec singularité, le plus classique Rose. Audacieux et unique, ce prénom est à l’image de son origine bretonne. 

 

Photo : wanted 🙂

Par Manon / Prénoms

0 commentaires

Laissez un commentaire