Les prénoms de la semaine #170

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Jules :  Ave, Cesar ! Car c’est sans doute le personnage le plus charismatique de l’Histoire qui porte ce prénom à la fois doux et franc. Un prénom qui traverse les siècles sans perdre de sa fraîcheur. Parfait pour votre mini jules.  

Greta : Ce joli prénom puise son origine dans les racines de Marguerite et mêle plusieurs origines : le persan, le latin et le grec. Dans toutes ces langues, ce prénom signifie « perle ». Parfaite harmonie entre une douce signification et une sonorité chantante. 

Les prénoms pointus

Maxendre : Le parfait mix and match entre les prénoms plus classiques Maxence et Alexandre. Encore très peu donné, Maxendre allie originalité et élégance. 

Lorna : Ce prénom vient du latin laurus qui signifie « laurier ». C’est dans les années 2000 qu’il a été le plus donné. Lorna reste néanmoins un prénom assez rare. Si vous recherchez une douce originalité, bingo ! Vous l’avez.

Les prénoms retro

Gaston : Star éponyme de la chanson de Nino Ferrer, ce prénom tout en rondeur nous inspire la sympathie. Il vient d’ailleurs du germanique gast qui signifie « l’hôte ». Pour un baby plein de bonnes vibes … 

Florie : On devine assez aisément que ce joli prénom a éclos au coeur d’un parterre de fleurs. On connaissait Flore, Fleur ou encore Florine. Florie c’est encore plus de mignonnerie. Nous en tout cas, on est conquis ! 

Les prénoms venus…du Pays Basque

Patxi : Vous vous demandez sûrement d’où vient ce prénom à la consonance si peu familière … il ne vient pourtant pas de si loin. Un peu plus au sud-ouest, nous voilà au Pays-Basque. L’occasion de rendre hommage à de vieilles racines ou de célébrer cette région unique. 

Maïka : Original et rythmé, ce prénom basque signifie « goutte de mer ». S’il est encore très associé à sa région natale, il tend à se faire connaître au delà de ses frontières … pour notre plus grand bonheur.

 

On a aussi des idées pour le premier cadeau de sa vie…

Par Manon / Prénoms

1 commentaire

  1. Caroline
    , 12h50

    Bonjour, Je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe mais le prénom basque Paxti n'existe pas.... Il s'agit de Patxi le X se prononçant CH

Laissez un commentaire