Les prénoms de la semaine #194

 

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

 

Prénoms classiques

Eloi : Ce court prénom d’origine latine signifie « l’élu ». Nous, on l’a choisi pour sa singularité et sa poésie…

Clothilde : Il y a de la « gloire » dans l’origine étymologique de ce prénom qui traverse les décennies avec toujours autant de fraîcheur. 

 

Prénoms rétro

Victorien : Qui a gagné la palme du prénom rétro ayant le plus d’élégance ? Celui-ci évidemment…

Zélie : Issu du prénom Soline, il a le charme de sa sonorité pleine de pep’s et l’originalité de son « Z » qui fait toute son identité. On aime beaucoup. Et vous ?

 

Prénoms pointus

Archimède : Ce prénom rare qui connut sa petite heure de gloire en 1905 fait surtout écho à ce savant grec du IIIème siècle avant Jésus-Christ à l’origine d’ouvrages de  mathématique et en physique. Nous on aime sa longueur et son esprit vif…

Mona : Un brin vintage, d’une élégance rare et d’une simplicité finalement singulière, c’est notre coup de coeur de la semaine…Il a beau signifier « seul », il fait plutôt l’unanimité. 

 

Prénoms venus de…Turquie

Hamza : Ce prénom arabe fait référence au lion, à la force. On imagine une petite boule d’énergie porter ce prénom à la fois doux et vif. 

Ela : Ce prénom à ce je ne sais quoi que d’autres n’ont pas…pour reprendre France Gall. Nous on adhère à sa mélodie unique. 

 

Photo : @paigechristensen

1 commentaire

  1. Emmanuelle Deloie
    , 13h30

    Attention Clotilde s'écrit normalement sans "h".

Laissez un commentaire