Les prénoms de la semaine #202

 
En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Prénoms classiques

Basile : Du Grec Basileus qui signifie “Roi”, Basile se démarque par son caractère franc et affirmé. L’amour fou qui trône à la première place de votre cœur qui fait #boum.

Clarisse : Dérivé de Clara qui signifie « glorieuse », il évoque une petite fille curieuse et indépendante. Il nous plaît pour sa fraîcheur et sa simplicité. 

Prénoms pointus 

Romance : Comme la première page de la plus belle des histoires…On aime les sonorités douces et tendres de ce prénom très rare qui va aussi bien aux petits garçons qu’aux petites filles. 

Archibald : Cool et rétro à la fois. On aime aussi beaucoup son diminutif Archi  #windsor. Un coup de cœur !

Prénoms retro

Adelin : Un prénom tout en charme qui trouve son origine dans les termes “noblesse” et “douceur”. Comme Paulin, on aime cette alternative masculine à un prénom féminin plus commun.   

Paule : Connu depuis l’Antiquité sous la forme Paula, Paule est un prénom rétro par excellence, et encore très rare dans les cours de récréation. 

Prénoms venus… de Grèce. 

Calliste : Inspiré du mot grec kallistos, il fait écho au sens : « le plus beau ». Une évidence quand on sait que l’on va donner naissance au petit être le plus #waouh au monde, non ?

Izaline  : Il y a mille étymologies possibles pour ce doux prénom qui nous rappelle notre frenchy Isabelle et qui évoque une héroïne légendaire, une artiste, une aventurière !

 

Photo : @mummyuniverse

 

 

 

 

0 commentaires

Laissez un commentaire