Les prénoms de la semaine #204


En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Alexandre : Chargé d’histoire, ce prénom répandu depuis le Moyen Age fut porté par plusieurs saints, huit papes, trois empereurs russes et de nombreux souverains… En France, Alexandre a figuré dans le top 10 des prénoms masculin de 1982 à 2002. On aime aussi son diminutif « Alex ». 

Clotilde : Sainte Clotilde, née en 465, était l’épouse de Clovis, roi des Francs. Ce prénom ancien fut ensuite portée par plusieurs reines et princesses. Charmant et charismatique, il a séduit les jeunes parents tout au long du XXème siècle et jusqu’à nos jours.

Les prénoms retro 

Léopold : D’origine germanique, Léopold arrive en France au XIXème siècle. Un prénom inspirant notamment porté par le poète et ancien président sénégalais Léopold Sédar Senghor

Albertine : Vif, charmant, irrésistiblement vintage, ce prénom irait à merveille à une héroïne de roman trépidant. Plus malicieux que son équivalent masculin, il nous charme par sa sonorité. 

 

Les prénoms pointus

Jason  : Associé au terme grec iasis, qui signifie « guérison », Jason nous séduit par son charme mythologique et sa douceur toute singulière. 

Pia : Ce tout petit prénom vient du latin pius et signifie “pieuse”. De plus en plus donné ces dix dernières années, on imagine les Pia aussi douces que la mélodie de leur prénom. 

 

Les prénoms venus …des stars

Caspar : Claudia Schiffer a donné à chacun de ses enfants un prénom qui commence par la lettre « C' ». Caspar nous offre une version qui fait écho à notre Gaspard national !

Hazel :  Portée par la fille de Julia Roberts, ce prénom original semble sorti d’un conte nordique. De quoi lui offrir son premier challenge au moment d’écrire son prénom. 

Photo : @breehawaiii

 

0 commentaires

Laissez un commentaire