Les prénoms de la semaine #205

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Hadrien : Un classique, moins connu sous cet orthographe, Hadrien est dérivé de la forme latine Adrianus. Ce prénom, chargé d’histoire, nous évoque le célèbre empereur romain Hadrien.

Augustine : un joli prénom, tendre et chantant qui nous rappelle la Provence de Marcel Pagnol. Et apporte du soleil toute l’année !

Les prénoms pointus

Nino : Diminutif du prénom italien Gianni, ce prénom à la fois tendre et chantant est très apprécié des jeunes parents.

Juline : Un prénom poétique pour une petite fille qui sort de l’ordinaire #évidemment.

 

Les prénoms retro

Césaire : Le charme de l’ancien ! Répandu dans les pays hispanophones et au Portugal, Césaire est le titre honorifique qui désigne l’empereur.

Paulette : Prénom rétro par excellence, il nous fait forcement pensé à la chanson d’Yves Montand “Quand on partait de bon matin. Quand on partait sur les chemins. A bicyclette…”

 

Les prénoms mythologiques 

Philémon : Dans la mythologie grecque, Philémon signifie “aimer”. Un beau présage pour un nouveau né.

Laïs : Courtisane dans l’Athènes antique, Laïs de Corinthe était réputée pour sa beauté et son charisme. Deux qualités dont votre petite fille ne manquera pas !

Photo : @thesimplefolk_

0 commentaires

Laissez un commentaire