Les prénoms de la semaine #206

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

 

Les prénoms classiques

Julien : Un prénom popularisé au 19ème siècle par Julien Sorel, héros du roman Le rouge et le noir de Stendhal, à une époque où il était encore méconnu. Il inspira également Gustave Flaubert dans La légende du saint Julien l’Hospitalier, ce qui contribua à faire connaître ce joli prénom.

Bérénice : Mis en avant dans la tragédie éponyme de Racine, l’actrice contemporaine Bérénice Béjot fait briller ce prénom en étant césarisée en 2012, pour son rôle principal dans le film The Artist.

Les prénoms pointus 

Bosco : Bosco a fait son apparition en France dans les années 2010. Ce prénom moderne séduit par ses tonalités italiennes.

Liselotte : Un prénom chantant qui change de l’ordinaire, coup de coeur de l’équipe ! Il trouve ses racines dans l’hébreu.

Les prénoms retro

Célestin : Illustré par cinq papes dont Célestin 1er, élu en 422, il nous séduit par sa sonorité mélodieuse.

Félicie : Ancienne forme du prénom Félix qui signifie « heureux », Félicie est un prénom doux et chantant.

Les prénoms venus du …Nord

Sören : Dérivé du prénom Séverin, ce prénom venu du froid réchauffe les coeurs par sa douceur.  

Ida : Court, vif et facile à retenir, Ida est un prénom de caractère !

Photo : Wanted !

0 commentaires

Laissez un commentaire