En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !
Les prénoms classiques
Antoine : Porté par des dizaines de Saints, Antoine est l’un des 50 prénoms masculins les plus donnés en France. Un succès bien mérité pour un prénom intemporel.
Auréline : Version féminine du prénom Aurélien et variante d’Aurélia, il trouve son origine dans le latin aureus qui signifie « or, mordoré ».On aime son classicisme mêlé à une pointe d’originalité.
Les prénoms inspirants
Timaïs : Entendu lors d’une sortie au parc #lavielavraie, on a craqué pour ce prénom doux et espiègle imaginé par des parents qui le sont tout autant.
Selma : Des sonorités chantantes et joyeuses pour ce prénom d’origine arabe mais aussi germanique.
Les prénoms rétro
Alfred : Populaire jusqu’aux années 1940 et très rare aujourd’hui, Alfred fut le prénom d’hommes inspirants tel que Musset, Vigny ou encore Hitchcock. Un coup de coeur !
Georgia : Popularisé par la chanson « Georgia on my mind » interprété par Ray Charles, on aime le clin d’oeil musical de ce prénom anglais.
Les prénoms venus d’ailleurs
Roman : Très répandu en Russie et dans les pays de l’Est, ce prénom gagne les faveurs des parents français.
Nina : Ses sonorités douces en ont fait un classique en Russie. C’est aussi le prénom d’une héroïne d’Anton Tchekhov dans sa pièce Les Mouettes.
Photo : @stephina