Les prénoms de la semaine #213


 

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Clément : Un prénom classique et élégant, dérivé du latin clemens, qui signifie “bonté”.

Flavie : D’origine latine, Flavie indiquait l’appartenance à la célèbre famille romaine des Flavius. Élégant et déterminé, ce prénom respire la joie de vivre.

Les prénoms retro

Maximin : Dérivé de Maxime, Maximin était donné jusqu’aux années 1960 avant de se raréfier. Et tout ce qui est rare est précieux #aussi.

Louisette : Typiquement rétro, ce doux prénom avait presque disparu à la fin des années 1940 avant de conquérir nos petits coeurs en quête d’authenticité. 

Les prénoms inspirants

Auxence : Un prénom original et plein de douceur qui séduit de plus en plus les jeunes parents

Jacinthe : En jouant, Apollon tua par mégarde son ami Hyacinthe. Afin de se repentir, il le transforma en jacinthe. Très célèbre au Moyen-Age, la jacinthe désignait à l’époque une pierre précieuse.

Les prénoms venus d’Irlande

Malone : Un nom aux sonorités Irish qui a pointé le bout de son nez dans les années 1990 et séduit de plus en plus de parents français. 

Kiara : Ce prénom irlandais signifie « beauté brune ». Et sied également parfaitement aux minis blondes #magiemagie. Nous, on adore ce petit nom de caractère qui irait comme un gant à une aventurière.

Photo : @melissajeanbabies

Par admin / Prénoms

0 commentaires

Laissez un commentaire