Les prénoms de la semaine #37

emoi emoi- @littleredbowtique

@Instagram: littleredbowtique

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Prénoms classiques.

Quentin : Grand classique, Quentin est un prénom d’origine latine.

Charlotte : Mis à l’honneur depuis la naissance de la princesse de Cambridge, ce prénom royal par excellence est indémodable.

Prénoms rétro.

Octavie : La tradition romaine était de donner à chaque enfant un prénom correspondant à son ordre d’arrivée dans la famille. Octavie est le féminin d’Octave qui signifie « le huitième ». Ce prénom doux et original est peu donné en France depuis les années 30.

Max : Ce diminutif de Maximilien et Maxime a connu un réel succès dans les années 40 et 50. Plus rare aujourd’hui, c’est un prénom coup de coeur.

Prénoms pointus.

Bonnie : D’origine écossaise, Bonnie est un prénom court et espiègle. Il évoque les aventures tumultueuses du couple mythique Bonnie and Clyde.

Horace : Peu commun, Horace est le prénom de plusieurs héros de la Rome antique. Ce prénom est ancré dans l’Histoire romaine.

Prénoms régionaux.  

Maëlys : Issu du vieux bretons maël qui signifie « le prince », Maëlys séduit par ses sonorités celtiques.

Erwan : Très répandu au Moyen-Age avant de devenir plus discret, Erwan est la forme bretonne du prénom Yves.

Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?

Par Fleur / Prénoms

2 commentaires

  1. Alice
    , 23h18

    Mon aîné se prénomme Octave ! Et le seconde,Ernest !

  2. Tsoukzlas
    , 05h41

    Ma fille est née fin septembre et nous lançons appelée Olympe ! Vraiment prénom coup de cœur puisque nous sommes d'origine grec et que nous allions la France et la Grèce d'un seul coup ! La Grèce pour le côté mythe avec le fameux mont olympe qui abritait tous les plus grands dieux et la France pour Olympe de Gouges : pionnière du féminisme français connue pour avoir rédigée La Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne.

Laissez un commentaire