@Instagram: littleredbowtique
En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !
Prénoms classiques.
Quentin : Grand classique, Quentin est un prénom d’origine latine.
Charlotte : Mis à l’honneur depuis la naissance de la princesse de Cambridge, ce prénom royal par excellence est indémodable.
Prénoms rétro.
Octavie : La tradition romaine était de donner à chaque enfant un prénom correspondant à son ordre d’arrivée dans la famille. Octavie est le féminin d’Octave qui signifie « le huitième ». Ce prénom doux et original est peu donné en France depuis les années 30.
Max : Ce diminutif de Maximilien et Maxime a connu un réel succès dans les années 40 et 50. Plus rare aujourd’hui, c’est un prénom coup de coeur.
Prénoms pointus.
Bonnie : D’origine écossaise, Bonnie est un prénom court et espiègle. Il évoque les aventures tumultueuses du couple mythique Bonnie and Clyde.
Horace : Peu commun, Horace est le prénom de plusieurs héros de la Rome antique. Ce prénom est ancré dans l’Histoire romaine.
Prénoms régionaux.
Maëlys : Issu du vieux bretons maël qui signifie « le prince », Maëlys séduit par ses sonorités celtiques.
Erwan : Très répandu au Moyen-Age avant de devenir plus discret, Erwan est la forme bretonne du prénom Yves.
—
Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?