(c) Instagram Masha_Theone
En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… Il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos familles : les voici en exclusivité pour vous
Les prénoms classiques.
Corentin : D’origine bretonne, Corentin est l’un des sept Saints de Bretagne et fondateur de la ville de Quimper avant de devenir un classique des cours de récréation.
Céleste : Ce prénom féminin est un dérivé du prénom latin Caelestis qui signifie « qui vient du ciel ».
Les prénoms rétro.
Audran : Audran est une variante du prénom anglais Audren. Ce prénom trouve ses racines dans le celte avec « halt » et « roen » qui signifie « haut et royal ». Audren est le fondateur de la ville de Chatelauren dans les Côtes d’Armor.
Isabeau : Ce dérivé d’Élisabeth vient de l’hébreu « elischeba » qui signifie « Dieu est plénitude ». Ce prénom fut celui d’une reine de France au XVème siècle, Isabeau de Bavière.
Les prénoms pointus.
Amédée : Du latin amadeus qui signifie « aime Dieu », Amédée est un prénom rare et doux.
Tara : Tara a fait son apparition en France au début des années 2000. Selon la mythologie irlandaise, Tara était le nom de la forteresse où résident les rois.
Les prénoms russes :
Dimitri : Ce prénom qui trouve ses origines dans le grec avec Démêtrios, séduit par ses sonorités slaves et dynamiques.
Anouchka : Anouchka est la version slave du prénom Anne, c’est un prénom doux et chantant.
—
Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?