Les prénoms de la semaine #57

ministyleblog  - émoi émoi

Crédits : @xwyandz

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms classiques.

Adrien : Dérivé d’Adria, ville de Vénétie, qui a aussi donné son nom à la mer Adriatique, Adrien est un prénom inspirant porté par de nombreux saints, papes, et hommes politiques.

Solène : Ce prénom classique connaît un grand succès auprès des parents depuis les années 1970 en France.

Les prénoms rétro.

Justin : Justin était donné dans les années 1900 en France et revient depuis quelques années. Un prénom rétro également répandu dans les pays anglophones et aux Pays-Bas.

Charlette : Un prénom rare et doux, donné pendant la première moitié du 20ème sciècle en France et presque disparu aujourd’hui.

Les prénoms pointus.

Aurian : De la même origine qu’Aure et Auriane, ce prénom raffiné est très rare. Un choix audacieux pour un petit garçon de caractère !

Theodora : Moins connu que sa version masculine, Théodore, ce prénom élégant trouve son origine dans le grec et signifie « Don de Dieu ».

Les prénoms venus d’ailleurs.

Amir : « Prince » en arabe, « proclamé » et « cime des arbres » en hébreu. Un prénom lumineux et singulier aux significations multiples.

Leila : Traditionnellement donné dans les cultures musulmanes, Leila signifie « née pendant la nuit ».

Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?

Par Fleur / Prénoms

0 commentaires

Laissez un commentaire